Emily Ratajkowski est furieuse contre le photographe qui lui dédie un livre

SCANDALE Elle n’a pas autorisé la publication des clichés d’elle nue…

20 Minutes avec agences

— 

Emily Ratajkowski
Emily Ratajkowski — WENN

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe la semaine dernière. Emily Ratajkowski est l’objet d’un livre de photographies, dont Jonathan Leder a annoncé la sortie prochaine sur le site Internet d’ Imperial Publishing.

Seulement voilà : la star n’a jamais donné son accord. Elle l’a expliqué sur son compte Twitter, réglant au passage ses comptes avec le photographe.

« Ce livre et ces images sont une violation »

« J’ai longtemps résisté à l’envie de prendre publiquement la parole sur la publication des photos de Jonathan Leder pour ne pas lui faire de la publicité. Mais j’en ai assez… Ce livre et ces images sont une violation », déclare-t-elle sur le réseau social.

>> A lire aussi : Emily Rataj­kowski sort un livre (de photos nues)... Arielle Dombasle dit pourquoi elle n'a pas d'enfant...

Les photos datent en effet de mai 2012, ce qui a été clairement annoncé par Jonathan Leder, qui mentionne même la date du shooting en couverture de son livre.

Des fonds de tiroir

Mais elles étaient à l’origine strictement destinées à être publiées dans un magazine de photos artistiques. Se voir ainsi exposée est perçu comme un « viol » par l’actrice de Gone Girl, qui en a profité pour rappeler qu’elle n’oubliait pas son combat féministe.

« Cinq images sur la centaine qui ont été prises ont été utilisées pour ce magazine artistique… Ces autres images utilisées sans ma permission sont un parfait contre-exemple de ce pourquoi je me bats : la possibilité pour les femmes de choisir quand et comment elles veulent exposer leur corps et leur sexualité », a ainsi également commenté Emily Ratajkowski.