La bague de fiançailles de Bella dans «Twilight» s’arrache à prix d’or aux enchères

CINEMA Son acquéreur a déboursé près de 16.000 euros… 

20 Minutes avec agences

— 

Kristen Stewart
Kristen Stewart — WENN

Certains fans sont parfois prêts à tous les sacrifices pour leurs idoles. D’autres, comme l’anonyme qui va désormais pouvoir porter la bague de fiançailles de Bella Swan, jouée par Kristen Stewart dans Twilight, n’hésitent pas à sortir le portefeuille pour se rapprocher au plus près de ceux qui les font vibrer.

16.800 dollars. C’est le prix qu’a déboursé un fan anonyme lors d’une vente aux enchères pour se procurer le précieux anneau lors d’une vente aux enchères qui se tenait au Hollywood Chinese Theater les 19 et 20 novembre dernier. La société de souvenirs Prop Shore s’y débarrassait de près de 900 objets et costumes liés à l’univers de la saga.

Les organisateurs sous le choc

Même le directeur de l’exploitation de Prop Store, Brandon Alinger, a eu du mal à s’en remettre. « Nous sommes enchantés de l’intérêt et la participation à cette vente aux enchères, a-t-il déclaré dans un communiqué. Les films sont suivis partout dans le monde, ce qui a été très évident durant tout le week-end avec des offres venant du monde entier. Pour les fans de Twilight, cette vente aux enchères offrait une opportunité incroyable de pouvoir posséder un objet du phénomène. »

En effet, outre la bague de fiançailles de Bella Swan, les enchères se sont également envolées pour le journal d’Edward Cullen, joué par Robert Pattinson​ dans les films, qui a atteint la somme de 7.800 dollars, ainsi que pour une tenue portée par Bella Swan, achetée pour 8.400 dollars. L’échiquier du couple a quant à lui été vendu 13.200 dollars.