Anastacia se déshabille pour parler du cancer du sein

CANCER La chanteuse dévoile ses cicatrices…

20 Minutes avec agences

— 

Anastacia
Anastacia — WENN

Anastacia n’a pas peur aujourd’hui de parler de son combat contre le cancer du sein, et de dévoiler les marques que lui ont laissées les opérations.

Dans le magazine Fault, la chanteuse a accepté de se dénuder pour prendre les devants, en quelque sorte. « Je veux pouvoir aller à la plage sans que la première photo de mon corps en soit une que je n’ai pas approuvée », confie-t-elle tout en précisant : « Je me sens bien de pouvoir les montrer (ses cicatrices) d’une façon artistique avec une équipe respectée dans la mode ».

Aujourd’hui, Anastacia accepte les marques que les épreuves lui ont laissées. « Mes cicatrices font partie de mon voyage et sont un rappel de toutes les choses que j’ai traversées avec ma mastectomie (…) Les chirurgiens ont dû contourner mon tatouage. Les cicatrices auraient dû être sur la ligne du soutien-gorge mais les chirurgiens ont dû trouver un endroit qui n’était pas compromis », précise Anastacia.

>> A lire aussi : Cancer du sein: Une Toulousaine crée une prothèse mammaire sur mesure

Un nouveau corps

Anastacia s’est battue deux fois contre le cancer du sein, qui a finalement donné lieu à une mastectomie en 2013. La chanteuse a subi 10 procédures et cinq opérations chirurgicales qui n’ont pas été sans conséquences sur sa vie de femme. « Quand vous avez autant d’opérations comme moi, vous perdez tellement de sensations de femme que vous ne retrouverez jamais. La sensation au niveau du téton, c’est quelque chose que le cancer m’a volé et j’y suis habituée maintenant mais il y a toujours cette petite partie de moi qui sera perdue », ajoute Anastacia.

Avec cette couverture, la star espère en partie sensibiliser les femmes à se faire dépister régulièrement.