Le fils de Madonna fume du cannabis et se fait dénoncer par ses voisins londoniens

INSOLITE Ils ne supportaient plus la fumée de cannabis et ont appelé la police…

20 Minutes avec agences

— 

Madonna
Madonna — Tony Oudot/WENN

Le fils de Madonna, Rocco, ne s’est pas fait que des amis depuis qu’il vit à Londres, dans le quartier huppé de Primerose Hill, chez son père, le réalisateur Guy Ritchie. L’adolescent aurait tendance à un peu trop tirer sur le joint et les émanations de cannabis ne sont pas du tout du goût de la très chic population locale, plus habituée aux senteurs des bougies Penhaligon’s.

Si l’on en croit le Sun, les voisins les plus proches de la maison de Guy Ritchie ont demandé à la police d’intervenir, incommodés qu’ils étaient par les odeurs de marijuana. La police est donc venue et, comme le raconte le tabloïd, le jeune homme a « jeté quelque chose » en voyant les forces de l’ordre arriver alors qu’il était « assis sur un mur avec un ami ». Rocco a été fouillé. Des traces de cannabis ont été décelées sur ses vêtements et une petite quantité a été trouvée dans son sac à dos.

Pas de casier

Un porte-parole de la police a confirmé qu’un « jeune homme de 16 ans a été arrêté en possession de cannabis », sans pour autant confirmer son identité.

« L’arrestation a été la conséquence d’une fouille par les officiers du borough de Camden vers 17h15 le mercredi 28 septembre à Steeles Mews North, a ajouté le porte-parole. Le jeune a été emmené dans un poste de police du nord de Londres. Il a été par la suite remis en liberté provisoire et son cas est géré par la Youth Offending Team de Camden. »

>> A lire aussi : Madonna dément avoir fait boire son fils de 13 ans

La Youth Offending Team est un service spécial qui gère les affaires de ce genre concernant les mineurs pour les remettre sur le droit chemin et éviter la récidive. Rocco n’aura donc pas de casier cette fois, mais une trace de son délit sera conservée par les autorités.

She Told Me Not to forget my past. 💙 But there is only Now.

A video posted by Madonna (@madonna) on

Rocco vit depuis l’année dernière chez son père à Londres, après avoir refusé de rentrer chez sa mère à New York. Ses parents se sont battus devant le tribunal pour essayer chacun d’en obtenir la garde, mais le juge a décidé de suivre l’avis de l’adolescent, contre la demande de Madonna de le faire revenir chez elle.