France 3 dévoile la vidéo du mariage d'Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux

MARIAGE Les images de la cérémonie ont été dévoilées dans un documentaire diffusé lundi soir sur France 3…

20 Minutes avec agences

— 

Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron
Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron — VISUAL

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Trogneux ont fait la Une de certains magazines cet été et force est de constater qu’ils suscitent toujours autant d’intérêt. La curiosité à l’égard de l’ancien ministre de l’Economie s’est d’ailleurs renforcée depuis qu’il a annoncé officiellement qu’il serait candidat à l’élection présidentielle.

Pendant sa campagne, Emmanuel Macron pourra compter sur le soutien de sa femme. Elle est régulièrement présente dans le documentaire-portrait qu’a consacré France 3 lundi soir au candidat, La Stratégie du météore.

On y apprend notamment qu’en 2007 lors de leur mariage, Emmanuel Macron est en train de réaliser « le projet de sa vie ». L’homme politique a 24 ans d’écart avec sa femme dont il est tombé amoureux au lycée, alors qu’elle était sa professeure.

>> A lire aussi : La vidéo d’Emmanuel Macron sur scène à l’âge de 15 ans, face à sa future femme Brigitte

Des images touchantes (ou gênantes)

Les images de France 3 dévoilent une cérémonie émouvante, pour laquelle Brigitte Trogneux est habillée tout en blanc, avec une mini-robe.

>> A lire aussi : Présidentielle 2017: Le Foll reconnaît qu'«il faut que ça aille mieux» entre Hollande et Valls

Après le passage devant le maire à l’hôtel de ville du Touquet, vient le temps des remerciements aux proches. « On est en tout cas tous les deux très heureux que vous soyez là pour nous accom­pa­gner dans ce moment, parce que chacune et chacun d’entre vous a été le témoin au cours de ces treize dernières années, de ce que nous avons vécu. Et vous l’avez accepté, et vous avez fait ce que nous sommes aujourd’hui. C’est-à-dire, peut-être, quelque chose de pas tout à fait commun, un couple pas tout à fait normal, même si je n’aime pas beaucoup cet adjectif, mais un couple qui existe », déclare Emmanuel Macron alors à peine âgé de 30 ans et maîtrisant déjà le sens du discours.

La diffusion de ces images intimes en pleine campagne électorale a toutefois suscité des débats lundi soir sur les réseaux sociaux. En pleine campagne électorale, ce genre de déballage est loin de faire l'unanimité.