Amber Heard
Amber Heard — FayesVision/WENN

PROCES

Amber Heard accusée d'avoir saborder le film «London Fields»

La production de « London Fields » lui réclame 10 millions de dollars de dommages…

Après avoir passé l’été au tribunal pour régler son divorce d’avec Johnny Depp, Amber Heard pourrait aussi y passer l’hiver. Cette fois, il ne s’agit pas de sa vie privée, mais d’une affaire qui concerne le film London Fields, dans lequel elle donne la réplique à Billy Bob Thornton et réalisé par Mathew Cullen. Johnny Depp y a également un petit rôle.

La production du long-métrage en veut beaucoup à l’actrice, à qui elle reproche de ne pas avoir respecté son contrat. London Fields reste sans distributeur et la production en attribue l’échec à Amber Heard et à Mathew Cullen. Le réalisateur a déjà attaqué en justice la production pour fraude, accusant les producteurs d’avoir dénaturé la fin du film.

En réponse, la production a poursuivi en justice Mathew Cullen pour ne pas avoir rendu le film à temps et ne pas avoir respecté le budget. Le réalisateur a obtenu le soutien d’Amber Heard.

Complot ?

De fait, la production accuse Amber Heard d’avoir comploté avec Mathew Cullen et de ne pas avoir respecté ses engagements promotionnels prévus sur le contrat. Elle aurait refusé de se rendre à l’avant-première prévue au Festival International du Film de Toronto (TIFF) en septembre 2015. Les trois projections prévues pendant le festival avaient été annulées suite à la plainte déposée par Mathew Cullen contre Christopher Hanley, de la société de production Nicola Six Limited.

Pour les producteurs, il s’agit là d’un complot entre le réalisateur et l’actrice principale pour faire capoter le film. « Alors que les tensions inhérentes entre les acteurs et les réalisateurs (d’un côté) et les producteurs (de l’autre) ne sont pas une nouveauté à Hollywood, les actions non autorisées et non légales de Heard, Cullen et autres – le plus notable étant leur campagne pour mettre à mal le Plaintif, le Film et les investisseurs du Film – sont peut-être sans précédents. De fait, le résultat de leur mauvaise conduite, qui continue encore aujourd’hui, c’est que le très prometteur Film reste en suspens, détourné et laissé dans l’ombre par Heard, Cullen et d’autres », peut-on lire dans la plainte publiée lundi par le Hollywood Reporter.

>> A lire aussi : Johnny Depp contre Amber Heard: L'affaire est close, on rembobine le film

La production de London Fields réclame 10 millions de dollars à Amber Heard et lui reproche également de ne pas avoir respecté ses engagements lors du tournage.