Ewan McGregor a dû lutter pour rester sobre

ALCOOL Il a arrêté complètement l’alcool il y a 16 ans…

20 Minutes avec agences

— 

Ewan McGregor
Ewan McGregor — WENN

Ewan McGregor assure en ce moment la promotion du film T2 : Trainspotting 2, attendu en salle le 1er mars en France. Si dans le film de Danny Boyle il reprend son rôle Mark Renton, adepte de la drogue – en tout cas dans le premier film de 1996 – il s’avère que dans son quotidien, l’acteur écossais est bien loin de ce mode de vie.

Ewan McGregor a arrêté de boire de l’alcool il y a 16 ans, et est devenu abstinent. Comme il le raconte dans une nouvelle interview au magazine allemand NIDO, cela n’a pas toujours été facile. « L’alcool est partout et est constamment disponible. Vous vous sentez comme un paria assez rapidement si vous ne buvez pas (avec les autres). Evidemment, il a fallu que j’apprenne à gérer ça », raconte-t-il.

Un choix de vie

Si Ewan McGregor a décidé d’arrêter de boire c’est parce que cela commençait à avoir un impact sur sa carrière. Il y a quelques années par exemple, l’acteur s’est retrouvé ivre dans la loge d’Iggy Pop, qu’il devait plus ou moins incarner dans un film.

« C’était à la mauvaise période. Je jouais une version de lui dans un film appelé Velvet Goldmine (…) Il se produisait au défilé de Versace, où j’étais invité, donc je suis allé en coulisse pour le rencontrer, mais j’étais déjà saoul. J’ai capté qu’il se passait quelque chose quand mon cerveau s’est mis à se demander ‘’Qu’est-ce que tu es en train de faire’’. Il était juste là assis à me regarde alors que je dansais, en train d’imiter Iggy Pop devant Iggy Pop, c’est l’un des moments les plus embarrassants de ma vie », a-t-il raconté au Daily Mail il y a quelques années.

Père de deux filles, Ewan McGregor a aussi arrêté de boire pour ses enfants.