Kanye West tacle encore Jay Z et Beyoncé

MUSIC Il a annulé son concert prévu dimanche après être parti de scène au bout de trois chansons la veille…

20 Minutes avec agences

— 

Kanye West
Kanye West — Ivan Nikolov/WENN

Kanye West pète les plombs ! Samedi, il était en concert à Sacramento, en Californie, un show qui n’aura duré que 17 minutes comme le rapporte le New York Times sur son site. Pendant ce gros quart d’heure, le public a pu entendre Kanye West s’en prendre à-peu-près à tout le monde, que ce soit les programmateurs radio, MTV, Mark Zuckerberg, mais aussi Jay Z et Beyoncé.

Il a accusé la chanteuse d’avoir manipulé les votes des MTV Video Music Awards 2016. « Beyoncé, ça m’a blessé parce que j’ai entendu dire que tu as dit que tu ne chanterais pas, sauf si tu gagnais le titre de Vidéo de l’année, devant moi et Hotline Bling », a-t-il dit. S’il a confié néanmoins qu’il la trouvait « géniale », il lui a reproché d’être « trop entrée dans la politique » et d’avoir « oublié » qui elle était, « juste pour gagner ». « C’est de la merde tout ça », a-t-il ajouté.

Concernant Jay Z, il lui reproche de ne plus le contacter et l’a accusé… d’avoir des hommes de main prêts à tuer ! « J’ai été envoyé ici pour vous dire ma vérité, même si j’y risque ma vie, même si j’y risque mon succès, ma carrière, a continué le rappeur. Je suis ici pour vous dire toute la vérité. Jay Z, appelle-moi, mon pote ! Pourquoi tu ne m’appelles pas ? Jay Z, appelle-moi ! Jay Z, je sais que tu as des tueurs, je t’en prie, ne me les envoie pas. Juste, appelle-moi. Parle moi, d’homme à homme. »

Toujours pro Trump

Kanye West a également réaffirmé son soutien à Donald Trump. « C’est un nouveau monde, Hillary Clinton, c’est un nouveau monde. Les sentiments comptent. Parce que, devine quoi ? Tout le monde dans l’Amérique moyenne ressent certaines choses et ils te l’ont montré », a-t-il commencé, avant d’ajouter à propos du président élu : « Ouais, j’accepte son commandement ».

>> A lire aussi : Présidentielle américaine: Kanye West aurait voté Donald Trump (s'il avait voté)

Kanye West devait se produire le lendemain, dimanche, au Forum d’Inglewood. Il a tout simplement annulé sa prestation prévue à l’origine pour satisfaire les spectateurs déçus par un de ses concerts du début du mois, qu’il n’avait pas terminé. Il avait promis de rembourser les billets des spectateurs pour les dix minutes de show en moins et avait donc organisé un nouveau concert. Il n’aura finalement pas lieu.