Le procès de Bill Cosby aura bien lieu

PROCES Malgré les efforts de ses avocats pour le faire annuler… 

20 Minutes avec agences

— 

Bill Cosby
Bill Cosby — WENN

Bill Cosby sera bien jugé au mois de juin prochain, malgré les tentatives de ses avocats pour échapper au procès. Ils avaient notamment déposé une motion dans laquelle l’acteur affirmait avoir été « privé de ses droits à une procédure », car un procureur lui avait promis il y a plusieurs années qu’il ne serait pas poursuivi. Les demandes de « tests de compétence » qu’il demandait également contre les femmes l’accusant d’agression sexuelle ont aussi été rejetées cette semaine par le juge Steven O’Neill, du comté de Montgomery, rapporte People.com.

Bill Cosby est accablé par une déposition datant de 2005 et rendue publique l’an dernier, dans laquelle il reconnaît avoir donné des drogues à des femmes avec lesquelles il souhaitait avoir des relations sexuelles. Il répondait alors aux accusations d’Andrea Constand, une ancienne employée de la Temple University qui affirmait avoir été droguée et violée dans sa maison de Pennsylvanie en 2004.

Pas sorti d’affaire…

Depuis, plus de cinquante femmes ont également accusé le comédien de les avoir droguées et/ou violées, des faits qui remontent jusqu’aux années 60. Le procureur Kevin Steele souhaiterait appeler 13 de ces supposées victimes pour témoigner lors du procès de Bill Cosby.

>> A lire aussi : Bill Cosby tente toujours de s’en sortir

Sa requête devrait être validée ou rejetée avant la prochaine audience, qui aura lieu mi-décembre. D’ici là, on saura également si le témoignage d’Andrea Constand peut être utilisé comme preuve de la culpabilité de Bill Cosby lors de son procès l’an prochain.

De leurs côtés, les avocats de Bill Cosby ne ménagent pas leurs efforts pour faire annuler le procès. Au cours des derniers mois, ils ont également tenté de faire valoir que les accusations dataient d’il y a trop longtemps, que les témoignages des victimesprésumées seraient préjudiciables pour leur client, ou encore, plus loufoque, que Bill Cosby a une très mauvaise vue, et qu’il ne pourrait donc pas les reconnaître.