La ville de Pont-l'Abbé transforme l'un de ses arbres en Michel Polnareff, le chanteur répond

INSOLITE La commune du Finistère aimerait que le chanteur lui rende visite...

F.R. et M.T.

— 

Pont-l'Abbé a «déguisé» l'un de ses arbres en Michel Polnareff.
Pont-l'Abbé a «déguisé» l'un de ses arbres en Michel Polnareff. — Denis Dugor

L’hommage ne l’a pas laissé de bois. La mairie de Pont-l’Abbé ( Finistère) a customisé l’un des saules pleureurs de la commune en l’affublant d’une paire de lunettes blanches de deux mètres de large sur un demi-mètre de haut, relate Le Télégramme. « Un « clin d’œil à Michel Polnareff que l'on a installé il y a une quinzaine de jours », explique Denis Dugor, le responsable du service environnement de la ville à 20 Minutes. « Cet arbre situé à l’entrée de la ville a été touché par la tempête l’an dernier. Il a été sévèrement élagué. Dès que je passais devant, je pensais au chanteur », poursuit-il. La ressemblance est, effectivement, saisissante. Mais avant de lui ajouter les lunettes, la juriste de la mairie a néanmoins était consultée...

« Subtil et bucolique »

Il n'y avait pas de souci à se faire : l'initative a plu au chanteur : « Bravo à l’humour sympathique et raciniesque », s’est amusé Michel Polnareff sur Twitter. A l’internaute qui disait que cela lui rappelait la pub de Cetelem, Michel Polnareff a répondu : « Rien à voir, ça s’est subtil et bucolique ».

L’arbre breton conservera sa monture « jusqu’à ce que Michel Polnareff vienne nous voir », a prévenu auprès du Télégramme David Porsmoguer, l’artiste qui a réalisé la paire de lunettes. En attendant, à la mairie de Pont-l'Abbé, on est « super contents » de la réaction de la star.