Les héritiers de Marilyn Monroe attaquent une marque de lingerie

PROCES Les héritiers de Marilyn Monroe dénoncent l’utilisation de l’image de l’idole…

20 Minutes avec agences

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Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion
Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion — WENN

Près de 52 ans après sa mort, Marilyn Monroe continue à affoler dans le domaine de la lingerie, et ça ne plaît pas forcément. D’après TMZ, les héritiers de la star décédée en 1962 ont décidé de porter plainte contre une marque de lingerie, dont le nom n’est pas dévoilé.

Comme le montrent des documents obtenus par le site Internet, les héritiers de Marilyn Monroe accusent tout simplement le vendeur d’utiliser l’image et le visage de la star, sur ses étiquettes. Cela laisse penser que la pièce est un produit dérivé officiel, ce qui n’est pas le cas, estiment-ils.

Dédommagement

Ils assurent avoir mis en garde plusieurs fois l’entreprise de lingerie, qui n’a visiblement pas réagi.

Via cette plainte, ils espèrent arrêter les ventes futures mais aussi récupérer des profits des ventes passées et pouvoir faire détruire toute la marchandise à l’effigie de la star.

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Si ceux qui gèrent l’héritage de la regrettée star tiennent particulièrement à mettre un terme à cette dérive, c’est parce que Marilyn Monroe rapporte encore aujourd’hui beaucoup d’argent. En 2015, elle était la sixième star décédée la plus lucrative, avec 17 millions de dollars de recettes. La marque Marilyn Monroe est détenue aujourd’hui par Authentic Brands Group.