Charlize Theron part en guerre contre le jeunisme à Hollywood

CINEMA Vieillir, Charlize Theron aime ça…

20 Minutes avec agences

— 

Charlize Theron
Charlize Theron — Euan Cherry/WENN

Charlize Theron a aujourd’hui 41 ans et se sent bien mieux dans sa peau qu’il y a 20 ans. « Comment pourrais-je avoir peur de quelque chose de naturel ? Vieillir fait partie de notre vie, nous ne pouvons pas éviter ça, a-t-elle confié dans l’édition italienne de Vanity Fair. Et une partie de moi est vraiment reconnaissante pour toutes ces choses qui sont arrivées depuis que j’ai commencé à vieillir, à présent je suis bien plus sage qu’il y a 20 ans. Une ride ne vaut rien par rapport à cela. »

Ladies, let's take our stance in the world @dior #girlpower

A video posted by Charlize Theron (@charlizeafrica) on

Résultat, le jeunisme prôné par Hollywood l’écœure. « Le temps est venu pour les femmes de réaliser que ce à quoi nous ressemblons à l’extérieur n’est pas la chose la plus importante, et ce n’est pas vrai que nous valons moins quand nous vieillissons, ajoute-t-elle. Je ne suis pas d’accord avec ça, et je ne suis pas heureuse d’entendre les gens parler comme ça à Hollywood. »

Un problème de société

Pour Charlize Theron, ce problème dans l’industrie du film n’est que le reflet de ce que la société est devenue. « Les films sont juste des miroirs de la société, a-t-elle ajouté. Le problème de genre à Hollywood n’est rien par rapport au problème de la société. »

L’actrice avait déjà évoqué la place des femmes dans la société et la façon dont elles étaient perçues lors de son passage il y a quelque temps dans l’émission américaine Today.

>> A lire aussi : Charlize Theron a pris quinze kilos... Gwyneth Paltrow se dévoile au naturel...

« Quand on regarde le monde, qu’est ce que 50 % de la population ? Où est notre place ? Où est notre valeur ? Nous apportons la moitié sur la table. Nous devons commencer à être valorisées de cette manière », avait-elle déclaré.