Miley Cyrus
Miley Cyrus — WENN

ETATS-UNIS

VIDEO. Présidentielle américaine: Miley Cyrus en larmes après l’élection de Donald Trump

La chanteuse s’est effondrée après la victoire du candidat républicain…

Miley Cyrus n’est qu’amour. La chanteuse a beau avoir suscité bon nombre de polémiques depuis qu’elle a décidé de voler de ses propres ailes après avoir connu le succès dans la série Hannah Montana, personne ne peut remettre en question son bon esprit et son désir de soutenir les meilleures causes comme sa fondation qui vient en aide aux jeunes et aux sans-abri notamment, la Happy Hippie Foundation.

Depuis quelques mois, elle soutient mordicus les candidats démocrates aux élections présidentielles américaines, Bernie Sanders d’abord, puis Hillary Clinton ensuite. Contrairement à d’autres, elle n’a jamais cherché à salir le candidat Républicain, se concentrant toujours sur une attitude constructive et positive. Des efforts qui, comme de nombreux autres, se sont avérés vains le jour des élections, qui a vu la victoire de Donald Trump​. Et comme beaucoup d’Américains, ses rêves d’un monde meilleur ont explosé en vol et elle n’a pas pu s’empêcher de publier une vidéo très émouvante, dans laquelle elle ne regrette pas tant la victoire de Trump que la défaite d’Hillary Clinton.

Hippie, hippie, mais pas hourra

Il n’aura fallu que quelques heures pour que la vidéo totalise 4 millions de vues sur Twitter et Facebook. Et pour cause, Miley Cyrus est l’une des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux, mais de toutes les réactions de célébrités à l’annonce de la victoire de Donald Trump – qui a accablé des dizaines de millions d’Américains, pour n’évoquer qu’eux – la sienne est probablement la plus touchante.

>> A lire aussi : Donald Trump élu président: « Une thérapie » de groupe dans le métro de New York

« J’ai toujours soutenu tout le monde sauf Donald Trump. J’ai vraiment soutenu Bernie, j’ai vraiment soutenu Hillary et je crois qu’elle méritait d’être la première femme Présidente des Etats-Unis, déclare-t-elle dans sa vidéo. Nous devons accepter les gens comme ils sont. Alors, Donald Trump, je t’accepte, même si c’est difficile à dire, je t’accepte comme Président des Etats-Unis… » Difficile à dire effectivement pour celle, qui, à l’instar d’autres célébrités, avait tout de même déclaré au printemps dernier qu’elle était prête à quitter les Etats-Unis si Donald Trump devenait président.

Peut-être qu’à la place, désormais, elle préférera se battre auprès de Lady Gaga, qui manifestait déjà à New York le soir des élections. Quoi qu’il en soit, bien qu’elle ait décidé de « l’accepter », il se pourrait que dorénavant, Miley Cyrus utilise sa langue et ses seins si régulièrement décriés pour combattre celui qui est aujourd’hui son nouveau président.