Lorde annonce la sortie de son prochain album

MUSIQUE C’est pour bientôt… 

20 Minutes avec agences

— 

Lorde
Lorde — WENN

Depuis de long mois, Lorde a décidé de s’accorder une pause loin des projecteurs. A l’occasion de ses 20 ans hier, la chanteuse a toutefois décidé de reprendre contact avec ses fans, auxquels elle a fait parvenir une longue note publiée sur son compte Facebook.

Dans cette dernière, baptisée « Une note depuis le bureau d’une jeune adulte », celle qui avait rendu un vibrant hommage à David Bowie lors des BRIT Awards revient sur son année de latence et les enseignements qu’elle en a tiré. « Tout d’abord, j’ai fait le choix très délibéré de me retirer de la vie publique pour un moment, explique-t-elle notamment. Je ne me suis pas fait coiffer ni maquiller depuis un an, je ne reçois plus de sacs à main depuis longtemps, et les paparazzis à l’aéroport sont presque toujours pour quelqu’un d’autre. Et laissez-moi vous dire, (…) ça a été une put*in de joie. »

>> A lire aussi : VIDÉO. Brit Awards: Adele, Coldplay, hommage à Bowie... Le meilleur de la soirée

La chanteuse explique ensuite en avoir profité pour passer du temps auprès des siens et « se retrouver », mais aussi « avoir eu le cœur brisé » et « déménagé », se faisant ainsi « de nouveaux amis ». De ses changements et réflexions autour de la vie de jeune adulte, Lorde en a tiré un album, dont elle a annoncé la sortie prochaine. « Je suis à New York en train de le terminer, explique-t-elle. (…) Ecrire Pure Heroine était ma manière d’enrichir la ferveur de l’adolescence, de la mettre en lumière pour toujours pour que cette partie de moi ne meurt jamais, et ce disque – et bien, c’est ce qui vient après. »

ISLAND GIRL GANG

A photo posted by Lorde (@lordemusic) on

Lorde, malgré son enthousiasme et son désir de partager plus d’informations avec ses fans, a toutefois prévenu qu’il ne sortirait « pas demain, pas le mois prochain », mais « bientôt ».

20 bougies en bonne compagnie

Pour ses 20 ans, Lorde a eu le droit à une jolie fête orchestrée par son amie de longue date Taylor Swift.

🎁😊

A photo posted by Lorde (@lordemusic) on

a tough as guts balloon veteran

A photo posted by Lorde (@lordemusic) on

La chanteuse de Blank Space a réuni ses amis à New York, et visiblement, Lorde était ravie de pouvoir compter sur les attentions de sa bonne copine. « Je viens d’avoir droit à la meilleure fête d’anniversaire de ma vie, entourée de toute ma famille new-yorkaise, a-t-elle commenté sur Instagram. Le tout organisé par Tay, qui, comme elle le dit, est une” maman sans enfant”. Je suis ta fille et tu m’aimes tellement que ça me fait exploser. A nos 3 années magiques d’amitié »

Aux petits soins, Taylor Swift a également pris soin de souhaiter un joyeux anniversaire à son amie sur Instagram, en dévoilant à ses abonnés le dessin qu’elle a réalisé pour elle.

« Merci pour la musique que tu fais, les conseils que tu donnes, les réflexions que tu provoques, et la manière dont tu as embelli ma vie depuis qu’on s’est rencontrées à New York en partageant un burger sur un banc et que l’on a été attaqué par des écureuils. Je. T’aime. Trop. Ella. », a-t-elle écrit en légende.