Angelina Jolie et Brad Pitt enfin d'accord sur la garde des enfants?

DIVORCE L’acteur aurait droit à des visites de ses six enfants en présence d’un thérapeute, selon une source proche de la famille…

20 Minutes avec agences

— 

Angelina Jolie
Angelina Jolie — WENN

Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie fait toujours couler beaucoup d’encre. Alors que les deux acteurs se disputent depuis plusieurs semaines la garde de leurs six enfants, ils ont aujourd’hui enfin pu faire aboutir les négociations. Comme annoncé lundi par ET, Brad Pitt n’aura pas la garde partagée comme il l’avait demandée le 4 novembre dernier, mais devra se contenter de visites surveillées.

« Les professionnels de l’enfance ont encouragé un accord juridique accepté et signé par les deux parties il y a plus d’une semaine, apprend-on. Conformément à cet accord, les six enfants resteront sous la garde de leur mère et ils continueront leurs visites en présence d’un thérapeute avec leur père. Les professionnels ont jugé que cela convenait au meilleur intérêt des enfants. »

>> A lire aussi : Divorce des Brangelina: Les services sociaux prolongent leur enquête

Une simple accalmie dans le clan Jolie/Pitt ?

Mais pour certains, l’accord trouvé entre Angelina Jolie et Brad Pitt n’a rien de définitif. « Nous espérons, maintenant qu’il est clair que les événements qui ont mené à la demande de dissolution ont concerné des enfants mineurs et leur bien-être, qu’il y aura de la compréhension autour de la sensibilité de la situation familiale », a ajouté le porte-parole de l’actrice.

Cependant, le représentant de Brad Pitt a refusé de commenter les informations. De plus, comme le rappelle TMZ, l’acteur a demandé la garde partagée vendredi dernier, autrement dit, après que l’accord mentionné par le porte-parole d’Angelina Jolie a été formulé. Dans l’attente de la publication d’un communiqué officiel, ce compromis pourrait donc n’être que temporaire.

Angelina Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt au mois de septembre pour « différends irréconciliables », après une altercation entre l’acteur et l’un de leurs enfants, Maddox, 15 ans, durant un voyage en avion.

Le couple, qui s’est rencontré en 2004 sur le tournage de Mr & Mrs Smith (sorti en 2005), était marié depuis deux ans.

>> A lire aussi : Le divorce des Brangelina? On rembobine tout et on récapitule