Monarchie britannique: Le prince Harry en couple avec Meghan Markle, c’est confirmé!

ROYAUTE Kensington Palace demande à ce que cesse le harcèlement médiatique dont fait l'objet l'actrice dans un communiqué publié ce mardi…

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry
Le prince Harry — WENN

C’est par un communiqué officiel demandant à la presse de laisser tranquille Meghan Markle que Kensington Palace a confirmé ce mardi les liens qui l’unissent au prince Harry.

Dans ce communiqué du palais de Kensington, dont le prince Harry dépend, l’actrice de Suits est appelée la « petite amie » du prince Harry, confirmant ainsi les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines maintenant. Les raisons de cette officialisation sont toutefois moins roses : le palais a décidé de réagir pour faire cesser le harcèlement dont la comédienne et ses proches sont victimes du fait de son nouveau statut.

Ligne rouge franchie

« Ces dernières semaines, la ligne a été franchie. Sa petite amie, Meghan Markle, a été le sujet d’une vague d’abus et de harcèlement, peut-on lire. Certains de ces faits ont été très publics – la calomnie en Une d’un quotidien national, les sous-entendus raciaux ; et le sexisme et le racisme des trolls sur les réseaux sociaux et les commentaires des articles sur le Web. D’autres incidents ont été cachés : les batailles légales pour que des articles diffamatoires ne paraissent pas ; sa mère devant se frayer un chemin parmi les photographes afin de sortir de chez elle ; les tentatives des reporters et des photographes pour entrer illégalement chez elle et les appels à la police qui ont suivi ; les bribes offertes aux journaux par son ex-compagnon ; à peu près tous ses amis, collègues et proches qui ont été bombardés. »

 

Un communiqué inédit dans l’histoire de la monarchie britannique

D’habitude, la famille royale n’expose pas sa vie privée. Les membres de la famille royale communiquent uniquement sur les fiançailles, mariages, les naissances, les décès et leurs bonnes œuvres, mais ne se sont jamais à ce point ouverts sur leur quotidien.

>> A lire aussi : Monarchie britannique: Le prince Harry en couple avec une actrice américaine?

Un fait que souligne notamment ce communiqué. « Il [le prince Harry] sait qu’un tel communiqué n’est pas habituel, mais il espère que les gens comprendront pourquoi il ressent la nécessité d’en parler publiquement », écrit le palais de Kensington.

Le prince Harry s’insurge également contre ceux qui considèrent que c’est le lot de la famille royale d’être constamment sous le feu des projecteurs. « Ce n’est pas juste que Mlle Markle, après quelques mois de relation, soit le sujet d’une telle tempête. Il sait que les commentaires diront que c’est ‘’le prix à payer’’ et que ‘’ça fait partie du jeu’’. Il est foncièrement en désaccord avec cela. Ce n’est pas un jeu – c’est leur vie », fait savoir le prince Harry.