Fréro Delavega se séparent, les raisons du divorce

MUSIQUE Après l'annonce choc de leur séparation, les Fréro Delavega ont expliqué les raisons de leur séparation...

Claire Barrois

— 

Les Fréro Delavega en concert, le 28 septembre 2016.
Les Fréro Delavega en concert, le 28 septembre 2016. — P. Magoni / kayak / NRJ / Sipa

Après avoir annoncé leur séparation, les Fréro Delavega sont sortis du silence pour expliquer cette décision qui a laissé de nombreux fans sous le choc. Revenant sur leur rencontre, leurs débuts et leur succès, l’émission 50 minutes Inside a donné la parole au duo qui a expliqué les raisons de sa séparation.

 

« Ça ne me convient plus »

Pour Florian Delavega, la surexposition médiatique dans laquelle le duo s’est retrouvé après sa participation à The Voice en 2014 était trop importante et a pris le pas sur son plaisir à faire de la musique. « Ce rythme et cette exposition médiatique, c’est quelque chose qui ne me convient plus », confie le chanteur. « Ça a été un peu un déchirement, estime Jérémy Frérot. Je n’avais pas du tout envie d’arrêter la musique et je ne veux pas l’arrêter. »

L’explication est donc claire. Le mode de vie du duo ne convenait plus à Florian Delavega qui souhaite désormais accorder plus de place à sa vie privée. « Construire une famille, construire un endroit à moi », sont désormais ses priorités, confie-t-il. Et comme ils l’indiquent sur un post Facebook adressé à leurs fans, les Fréro Delavega raccrocheront les micros à la fin de leur tournée 2017, qu’ils termineront dans leur région natale, à Bordeaux.