Kendall Jenner est atteinte de paralysie du sommeil

SANTE Ça l’angoisse beaucoup, mais sa mère reste pragmatique…

20 Minutes avec agences

— 

Kendall Jenner
Kendall Jenner — WENN

Kendall Jenner a révélé dans l’émission familiale L’Incroyable Famille Kardashian avoir des troubles du sommeil. Plus exactement, elle est atteinte du syndrome de paralysie du sommeil. D’après le projet H2g2, auquel a un temps participé la BBC, la paralysie du sommeil c’est lorsqu’une « personne, généralement allongée sur le dos, est sur le point de s’endormir ou qui vient juste de se réveiller et se retrouve dans l’incapacité de bouger et de parler ». Un état qui peut durer « plusieurs secondes ou minutes pendant lesquelles l’individu peut ressentir de la peur et de la panique ainsi que ressentir des hallucinations auditives ou sensorielles fantastiques ou terrifiantes ».

Du coup, Kendall Jenner a peur d’aller dormir. Elle a fait part à sa mère, Kris Jenner, de son désir d’alléger un peu son emploi du temps car elle a peur de voyager et de souffrir de paralysie du sommeil ailleurs que chez elle. « J’ai peur de m’endormir parce que ça m’arrive tout le temps. C’est comme si mon cœur s’arrêtait », explique-t-elle à sa mère dans un extrait de l’émission diffusé par Eonline.

>> A lire aussi : Jude Law apparaît trop maquillé... Kendall Jenner aime montrer ses seins...

Une mère aimante…

Toute mère montrerait un peu d’inquiétude envers les dires de sa fille dans cette situation, mais Kris Jenner n’est pas une maman comme les autres. « La nature de ce que tu fais pour vivre et ta carrière demande à ce que tu voyages à travers le monde. Tu as des designers qui t’ont déjà bookée (pour des séances photos et des défilés) et ils comptent sur toi pour te montrer », a rétorqué Kris Jenner à sa fille. Kendall Jenner a bien tenté de lui expliquer que sa santé lui importait plus, mais rien à faire.

Kris Jenner reconnaît cependant que la condition de sa fille est un problème… d’une certaine façon. « Parfois, c’est tellement intense qu’elle est paralysée avant même d’embarquer dans l’avion et je dois prendre un avion de L.A jusqu’à Londres pour la ramener à New York. Donc ça devient un vrai problème », a-t-elle ajouté face caméra.

>> A lire aussi : La mère de Kim Kardashian rêverait d'un film relatant l'agression de sa fille