Michael Douglas prépare les 100 ans de son père

ANNIVERSAIRE Kirk Douglas est né le 9 décembre 1916…

20 Minutes avec agences

— 

Michael Douglas est en charge de l'organisation de la soirée.
Michael Douglas est en charge de l'organisation de la soirée. — WENN

Michael Douglas a vu les choses en grand pour l’anniversaire de son père qui aura lieu en décembre prochain. Et il est même un peu dépassé par les événements. « Il aura 100 ans le 9 décembre et je suis en charge de l’organisation de la soirée, a-t-il déclaré sur le plateau du Jonathan Ross Show d’ITV. J’ai dit ‘’On devrait peut-être faire un déjeuner prolongé’’, mais il n’aime pas voir les gens manger, donc on a dit ‘’faisons un goûter’’, donc c’est ce qu’on va faire et on essaye de tout mettre en place, mais ça devient une responsabilité majeure. »

Côté santé, Kirk Douglas a l’air de se porter très bien. « Il va bien, il est en très bonne forme, il a son déambulateur avec des roulettes. Il vole presque, il fait un angle à 45° tout le temps et il bouge bien », a ajouté Michael Douglas.

>> A lire aussi : Val Kilmer dément avoir un cancer (et réfute très gentiment les propos de Michael Douglas)

Un nouveau livre en préparation

Preuve que sa santé est au top, il est même en train d’écrire son 11e livre avec l’aide de sa femme Anne. « J’ai remarqué qu’ils écrivent un livre ensemble et il en est assez satisfait, c’est simplement un type extraordinaire. C’est une histoire incroyablement riche : des immigrants russes sont arrivés en 1914, il est né en 1916, ses parents n’ont jamais vraiment appris à lire ou à écrire en anglais, c’est une histoire d’immigration formidable », a ajouté Michael Douglas.

« Super fier » de son père, Michael Douglas a également rendu hommage à son parcours. « Il allait au lycée à l’arrière d’un camion, il a été champion de lutte et il a obtenu son diplôme et est devenu un énorme succès, et puis il y a 15 ans, il a donné tout l’argent qu’il avait gagné, il a été très généreux et a voulu rendre tout ce qu’on lui avait donné », a raconté l’acteur.