Lil Wayne ne veut pas entendre parler de Black Lives Matter

CLASH Le rappeur ne se sent pas du tout connecté au mouvement…

20 Minutes avec agences
— 
Lil Wayne
Lil Wayne — WENN

Lil Wayne suscite encore la polémique. Le rappeur fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux depuis qu’il a assuré qu’il n’avait rien à voir avec Black Lives Matter, le mouvement politique qui s’est formé après que plusieurs personnes noires ont été abattues par la police.

Lors d’une interview sur ABC donnée mardi soir, Lil Wayne a expliqué qu’il ne se sentait pas du tout concerné par les Black Lives Matter, de par son succès. « Je suis un f**s de p*** noir et riche. Si ça, ça ne vous dit pas que l’Amérique comprend les p***** de noirs aujourd’hui, je ne sais pas ce que ça veut dire, a déclaré Lil Wayne avant de pointer la caméra du doigt. L’homme blanc, il est en train de me filmer. Je suis un Noir. »

Aucune connexion

Au cours de cette interview, Lil Wayne insiste : il ne se sent absolument pas concerné par le mouvement Black Lives Matter. « Je ne me sens connecté à rien qui n’a pas de rapport avec moi. Si c’est votre cas, vous êtes dingue. Pas la caméra, vous. Vous vous sentez connectés à quelque chose qui n’a rien à voir avec vous ? Si ça n’a rien à voir avec moi, je n’y suis pas connecté », a-t-il assuré.

>> A lire aussi : Lady Gaga a écrit un titre en hommage à Trayvon Martin

Connecté ou pas, ce matin, c’est le rappeur qui s’affiche en tête des tendances sur Twitter aux Etats-Unis.

En septembre dernier, Lil Wayne avait déjà assuré sur le plateau de FS1 n’avoir jamais eu affaire au racisme.