Suisse: Booba impliqué dans une bagarre en boîte

FAITS DIVERS Des images postées sur les réseaux sociaux montrent le rappeur frapper à coups de coude un client…

F.R.

— 

Booba sur le plateau du «Grand Journal» à Cannes, en mai 2014.
Booba sur le plateau du «Grand Journal» à Cannes, en mai 2014. — LOIC VENANCE / AFP

« On en fait trop, dans n’importe quelle boîte on s’culbute », balançait Booba dans Lunatic. Il peut remettre son couplet à jour en parlant d’expérience de castagne. Vendredi, le rappeur français se produisait au Tsunami à Conthey, près de Sion, en Suisse, quand il en est venu aux mains avec un client de la boîte de nuit.

L’embrouille s’est transformée en bagarre générale et si le « duc de Boulogne » a joué des coudes sur la piste, ce n’était pas pour se frayer un passage vers le bar. La sécurité a fini par intervenir. Plusieurs témoins n’ont pas pu s’empêcher d’immortaliser la scène.

Motif inconnu

Le motif de la rixe et l’identité du jeune homme qui affrontait Booba demeurent inconnus. Booba – Elie Yaffa au civil – n’a pour le moment fait aucun commentaire. La direction du Tsunami non plus.

En 2008, le rappeur avait eu un coup de sang face au public lors du concert Urban Peace. Il avait jeté une bouteille de whisky sur le premier rang et avait expliqué par la suite qu’ il n’avait pas supporté d’être la cible d’insultes et de projectiles lancés par les spectateurs.