Selon Michael Douglas, Val Kilmer souffre d'un cancer

HOLLYWOOD Michael Douglas, qui a joué avec Val Kilmer dans L’Ombre et la Proie, sorti en 1996, a donné dimanche de mauvaises nouvelles de l’état de santé de l’acteur…

20 Minutes avec agences

— 

Michael Douglas
Michael Douglas — Ivan Nikolov/WENN

Michael Douglas a fait une révélation choc dimanche. Alors qu’il participait à l’événement An Evening with Michael Douglas, présenté par Jonathan Ross, à Londres, il a donné des nouvelles de Val Kilmer, avec qui il a joué dans L’Ombre et la Proie, sorti en 1996.

Mais les nouvelles ne sont pas bonnes. « Tout ne s’est pas passé aussi bien que je l’espérais, mais on a passé un moment merveilleux, a confié Michael Douglas ainsi que le rapporte le Sun. Val est un mec formidable, qui se bat avec exactement la même chose que j’ai eue [ un cancer], et ça ne semble pas aller au mieux pour lui. Mes prières sont avec lui. C’est pour cela que vous n’avez pas beaucoup entendu parler de Val ces derniers temps. »

>> A lire aussi : Michael Douglas accuse le sexe d'être à l'origine de son cancer

Un cancer démenti l’année dernière

Les rumeurs entourant la santé de Val Kilmer n’ont fait que s’amplifier ces derniers mois. Plusieurs médias avaient évoqué un cancer en octobre 2015, lorsque l’acteur a été vu avec un tube de trachéotomie.

Val Kilmer avait alors démenti les allégations sur sa santé. « Merci pour tout votre amour et votre soutien. Il y a une rumeur selon laquelle je ne vais pas bien de nouveau, et que je serais à l’hôpital, ce qui est totalement faux. J’ai été admis pour vérifier que je n’avais ni tumeur ni infection de quelque sorte, ce qui a été vérifié par les experts du UCLA », avait écrit à l’époque Val Kilmer sur son compte Facebook.

Il n’a pas encore répondu aux propos de Michael Douglas.