Non, Diam’s ne se remet pas à la musique

MUSIQUE La presse people annonçait la préparation d’un nouvel album pour 2017. La rappeuse a démenti sur son compte Twitter…

Fabrice Pouliquen

— 

La chanteuse Diam's lors d'un concert à Alger en octobre 2010.
La chanteuse Diam's lors d'un concert à Alger en octobre 2010. — FAYEZ NURELDINE / AFP

La presse people avait annoncé son retour prochain à la musique, le magazinePublic annonçant même un prochain album pour 2017. Mais non, l’ex-chanteuse Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, a démenti ce samedi l’information sur son compte Twitter.

« De fausses informations concernant mon retour dans la musique circulent. Je les démens et je m’exprimerai plus longuement d’ici peu. In cha Allah. Merci à tous pour vos messages », écrit-elle, invitant alors ses fans à partager le plus possible ce texte.

Pas d’album depuis 2009, mais deux livres

Diam’s n’a pas sorti d’al­­bum depuis SOS en 2009 et s’est retirée de l’industrie de la musique depuis 2012. L’ex-chanteuse, qui s’est convertie à l’islam en 2008,  a tout de même pris le temps d’écrire deux livres : Autobiographie en 2012 et Mélanie, française et musulmane en 2015. Elle y parle de sa conversion à l’islam et du quoti­dien diffi­cile des femmes voilées en France ainsi que des atten­tats terro­ristes.

Quant à la dernière apparition de Diam’s à la télévision, elle remonte à mai 2015, dans l’émission Sept à huit sur TF1. L’interprète de La Boulette et Jeune Demoiselle y évoquait les attentats de Charlie Hebdo notamment.