Shannen Doherty est toujours aussi déterminée face au cancer

CANCER L’actrice a révélé sa maladie au public il y a plus d’un an… 

20 Minutes avec agences

— 

Shannen Doherty
Shannen Doherty — WENN

Il est loin le temps où Shannen Doherty jouait les apprenties sorcières dans Charmed. Si la star se fait plutôt discrète sur les plateaux de tournage, elle est depuis plusieurs mois de nouveau très présente dans les médias.

L’actrice, atteinte d’un cancer du sein, a décidé de rendre son combat public et de décomplexer les autres malades.

There are many faces to cancer. This is one of them. Chemo Day With @kurtiswarienko by my side. August 10, 2016

A photo posted by ShannenDoherty (@theshando) on

Récemment invitée sur le plateau de Chelsea Handler dans le cadre de son émission Chelsea, qui sera diffusée sur Netflix ce soir, Shannen Doherty dit désormais être une nouvelle femme. « Je pense que ce qui est à la fois beau, difficile et intéressant avec le cancer, c’est que cela vous démolit et vous construit, a déclaré l’actrice. Ça vous reconstruit tellement de fois. La personne que j’étais censée être ou que j’allais devenir, ou que je pensais être il y a six mois, a maintenant complètement changé. »

Face à l’émotion de l’animatrice, dont la mère est décédée des suites d’un cancer en 2006, Shannen Doherty s’est montrée forte. « C’était très difficile et peu gratifiant, parce que le cancer m’avait déjà rendue humble, a-t-elle déclaré, comme le rapporte People. C’était difficile dans le sens où il a fallu que je repense à ce qui me caractérise et à trouver un équilibre avec la personne que je suis aujourd’hui, en l’acceptant et en regardant mon mari en pensant : "Mec, je suis tellement désolée". »

>> A lire aussi : Shannen Doherty: Une vidéo de sa séance de chimiothérapie partagée sur Instagram

Des soutiens de taille

Heureusement, Shannen Doherty peut compter sur un entourage solide et très présent. Elle ne cesse dans les médias de saluer le courage de son mari, le producteur Kurt Iswarienko, qui ne l’a jamais lâchée.

Son amie Sarah Michelle Gellar a également publiquement soutenu son combat sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée internationale du cancer du sein la semaine dernière.

Quant à son ancienne complice de Beverly Hills, Tori Spelling, elle a salué sa détermination et s’est dite admirative. « Je ne l’ai pas vue personnellement mais j’ai bien entendu suivi son combat, a confié cette dernière à E ! News. C’est incroyable la façon dont elle a géré ça dans les réseaux sociaux. Je la félicite pour ça. Je pense qu’elle se dresse au nom de beaucoup de femmes partout dans le monde, qui mènent le même combat. Elle fait un boulot fantastique et courageux, et nous la soutenons bien évidemment. Nous en avons tous discuté et la soutenons de loin. C’est vraiment difficile de savoir quoi faire quand quelqu’un traverse quelque chose comme ça – s’ils veulent que les autres soient présents ou pas. Mais je pense qu’elle est très courageuse et je l’admire vraiment. »