Tom Cruise a enfin revu sa fille

FAMILLE La Scientologie a été accusée de l’empêcher de la voir, ce qu’il avait nié…

20 Minutes avec agences

— 

Tom Cruise
Tom Cruise — WENN

Tom Cruise a passé sa semaine à Londres pour la promotion de son nouveau film Jack Reacher : Never Get Back, mais il n’a pas fait que travailler. Il a revu sa fille. Une anecdote certains diront, mais qui prend une toute autre ampleur pour l’acteur, qui était accusé de l’avoir sortie de sa vie en même temps qu’elle a quitté la Scientologie.

>> A lire aussi : Nicole Kidman et Tom Cruise ont divorcé à cause de la scientologie... Le message de PPDA à sa fille disparue...

La petite fille âgée aujourd’hui de 10 ans s’est retrouvée au cœur du divorce de ses parents, sa mère, Katie Holmes, en ayant obtenu la garde et ne souhaitant pas que sa fille suive les préceptes de l’organisation controversée.

Une plainte contre le magazine

Dans une longue enquête, le magazine InTouch avait révélé que l’acteur n’avait pas vu sa fille depuis plus de 100 jours, et l’accusait de l’avoir « abandonnée ».

Tom Cruise avait porté plainte contre la publication et Bauer Publishing, qui édite la revue. De fait, il s’est retrouvé au tribunal et a dû détailler son emploi du temps. La déposition, qui a été rendue publique, montre que la publication ne s’était pas trompée, mais Tom Cruise y affirme qu’il avait sa fille au téléphone tous les jours. Il avait également été questionné sur une pratique de la Scientologie, appelée « suppressive person », qui consiste à exclure de son cercle les personnes qui renoncent au culte, ainsi que leur entourage.

Une relation apaisée

Tom Cruise avait également admis que sa croyance a pu être l’un des problèmes de son divorce en ce qui concerne la garde de sa fille. « C’est l’une des assertions, oui. Il y a plein d’autres aspects relatifs au divorce également », avait-il dit lors de sa déposition.

De fait, on peut penser que les choses vont mieux puisqu’il passe de plus en plus de temps avec sa fille, Suri. D’après Us Weekly, il l’a revue en toute discrétion en juin, puis en juillet pour fêter son anniversaire au Royaume-Uni, dans le village de Bourton-on-The-Water, dans les Costwolds.

Un changement que le magazine attribue à la nouvelle romance de l’acteur. Il serait tombé amoureux d’une Anglaise. « Il prend cette relation au sérieux et veut que ça marche », a même confié une source.