Chris Hemsworth s’excuse auprès des Amérindiens

EXCUSES Le comédien regrette le déguisement qu’il a porté au dernier jour de l’an…

20 Minutes avec agences
Chris Hemsworth
Chris Hemsworth — WENN

 a pris fait et cause pour les  . Le comédien vient de terminer le tournage de Thor, Ragnarok. Il en a profité pour poser avec le réalisateur Taika Waititi sur Instagram pour montrer son soutien à la tribu du Dakota qui se bat actuellement contre la dénaturation de leur réserve.

Celle-ci est effectivement menacée par le passage d’un pipeline, et l’incident alarme actuellement de nombreuses célébrités.

« Nous nous tiendrons auprès de ceux qui se battent pour leur terre sacrée et leur eau », a-t-il partagé sur Instagram avec une photo de lui en tenue du superhéros Marvel.

Il ne s’est pas arrêté là, puisque son investissement dans cette cause juste lui a aussi permis de revenir sur un regret qui le mine depuis quelques mois…

Un déguisement malheureux

A la fin de l’année dernière, Chris Hemsworth avait froissé certains de ses fans en se déguisant en Amérindien à l’occasion d’une fête du . Pour certains, il s’agissait d’une manière – quoiqu’involontaire – de  , ce qu’il regrette amèrement aujourd’hui.

« J’aimerais profiter de cette opportunité pour évoquer un truc qui m’embête depuis un moment. J’étais à une fête Lone Ranger pour le dernier jour de l’an, et certains des invités – moi inclus – s’étaient déguisés en Américain natif, a-t-il ajouté. J’étais stupide et je n’avais pas conscience que ça pouvait en blesser certains. Je voudrais donc présenter mes excuses aux Amérindiens. Ça m’a permis de mieux comprendre les problèmes qui touchent les tribus indigènes. J’espère qu’en assumant ma propre ignorance, je pourrai aider à ma manière. »

Superhéros à l’écran, Chris Hemsworth fait ce qu’il peut – et ce qu’il faut – pour se montrer aussi héroïque dans sa vie.