Un homme inculpé pour «tentative de meurtre» chez Miranda Kerr

ETATS-UNIS Le 14 octobre, Shaun Haywood avait pénétré par effraction au domicile de la top model en Californie…

20 Minutes avec AFP
— 
Miranda Kerr, le 2 mai 2016 à New York.
Miranda Kerr, le 2 mai 2016 à New York. — Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Il encourt la prison à la perpétuité. Shaun Haywood, qui est entré par effraction, le 14 octobre, dans la maison de la top model Miranda Kerr à Malibu, a été inculpé ce mardi de tentative de meurtre et d’agression avec une arme létale.

La jeune femme était absente au moment des faits, mais l’Australien de 29 ans, qui aurait sauté par-dessus la clôture pour tenter de lui remettre une lettre serait tombé nez à nez avec le gardien. L’accusé aurait alors sorti son couteau pour lacérer le visage de ce dernier. Selon un communiqué de la procureure de Los Angeles (Californie), le gardien aurait répliqué en tirant sur son assaillant. Les deux hommes ont été hospitalisés.

Miranda Kerr « ne se sent plus en sécurité »

Shaun Haywood a plaidé non coupable et sa caution a été fixée à 1.1 million de dollars (1 million d’euros). Une nouvelle audience est prévue pour le 7 novembre.

Miranda Kerr, 33 ans, ex-épouse d’Orlando Bloom « ne se sent plus en sécurité dans sa maison » en Californie, a avancé la presse australienne. Elle prévoirait de retourner vivre dans son pays natal, l’Australie, et de s’installer à Sydney avec son fils de 2 ans.