« Voici » a fêté ses 20 ans, jeudi soir au Showcase, à Paris

NUIT Brèves du soir…

Cédric Couvez

— 

Fête 20 ans "Voici" @ Showcase, jeudi 15 novembre 2007
Fête 20 ans "Voici" @ Showcase, jeudi 15 novembre 2007 — Cédric Couvez

On ne savait qu’attendre des 20 ans de «Voici», jeudi soir, au Showcase. Victime d’un calendrier mondain chamboulé par les grèves, on atterrit, le cœur rempli d’espoirs, sous le pont Alexandre III aux alentours de minuit.

Sous les voûtes enfumées, des écrans plasma diffusent en boucle des verbatim de vedettes qui cautionnent le tabloïd. Bruno Solo déclare: «Voici est un contre-pouvoir qui fait dégonfler certaines têtes». Loana affirme: «On est souvent mécontent d’être dans Voici mais surtout angoissé de ne plus y être», alors que Brigitte Bardot fait sa Bayrou: «Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Bon anniversaire!»

Manque de bol, tout ce beau monde manque à l’appel dans la salle des fêtes. Aucune tête connue ne truste le bar… Seul Xavier et Tatiana, les rescapés wanabe de «Secret Story» ripaillent en duo. Alors que Basile de Koch et Frigide Barjot taillent la bavette à leurs collègues.

Sur scène, un quintet entonne des reprises rock gentillettes. Les commerciaux qui représentent 90% de l’assistance apprécient et évacuent leur stress en se défoulant sur le dance-floor. Les bisous baveux s’échangent comme des cartes de visite. Une sorte de soirée HEC, dix ans plus tard. Quelques verres plus tard, on se croirait maintenant à une fête de mariage un peu cheap… La fin de soirée est assez abstraite. Il ne manque plus que «La chenille» et «Au bal masqué» pour faire avaler le dernier tube de Bob Sinclar. Bon anniversaire !