Kanye West ne viendra pas aux Grammy Awards sans Frank Ocean

MUSIQUE Il a mis en garde les organisateurs de la cérémonie en plein « Saint Pablo Tour »…

20 Minutes avec agences
Kanye West
Kanye West — WENN

 est attendu aux prochains  , mais il refuse dorénavant de s’y rendre si   n’est pas nommé.

Le mari de  est toujours en pleine tournée, et ce week-end, à Oakland en Californie il a fait part de son choix à son public. Pour Kanye West, l’album Blonde et le visuel Endless sont les meilleurs de l’année.


« Je vous le dis tout de suite, si son album n’est nommé dans aucune catégorie, je ne viens pas aux Grammys. En tant qu’artiste on doit s’unir pour combattre des trucs comme ça », a-t-il déclaré en évoquant son « ami Frank Ocean ».

Le grand absent

Kanye West risque d’être déçu. Le magazine  a confirmé la semaine dernière que Frank Ocean ne serait pas sur la liste des nommés qui sera présentée officiellement le 8 décembre prochain.

Il s’avère que le nouvel album du rappeur n’a pas été suggéré pour les nominations, comme l’a confirmé un représentant de la cérémonie au magazine. Blonde est pourtant sorti bien avant la date limite de sélection, fixée au 30 septembre 2016, mais suite à un différend, personne ne l’a soumis au comité des Grammy Awards.

Kanye West a une longue histoire avec les remises de prix. En 2015, il a critiqué les Grammys pour avoir récompensé  plutôt que  .

En 2009, il avait fait une scène lors des MTV Video Music Awards pour défendre là encore Beyoncé face à   qui venait de remporter le trophée de la meilleure vidéo pour une artiste féminine.