Lady Gaga refuse d’être comparée à Madonna

MUSIQUE L'une écrit ses propres chansons, pas l'autre...

20 Minutes avec agences

— 

Lady Gaga
Lady Gaga — WENN

Nombreux sont les artistes qui rêveraient qu’on les compare à Madonna, mais ce n’est pas le cas de Lady Gaga. Le présentateur de Beats 1 Radio, Zane Lowe, l’a appris à ses dépens vendredi quand il a évoqué des parallèles entre la carrière de la Material Girl et celle de la Mother Monster.

Truth with @ladygaga tomorrow. Listen and watch @beats1official @applemusic #joanne

A photo posted by AUCK. LDN. LA.   MUSIC. (@zanelowe) on

Il a eu le droit à une réaction très claire de Lady Gaga. « Madonna et moi sommes très différentes, a-t-elle assuré. Je ne me risquerais pas à faire cette comparaison, je ne dis pas ça pour manquer de respect à Madonna, c’est une dame très sympa, avec une carrière énorme, la plus grosse popstar de tous les temps. »

Un clash qui ne dit son nom

Les deux stars ont déjà eu des rapports tendus dans le passé, sans pour autant que n’ait lieu un affrontement. Alors que l’on pensait la tension redescendue entre elle, il n’en est rien.

Lady Gaga a fait sans le dire explicitement, une comparaison entre leurs méthodes de travail. « Je joue de beaucoup d’instruments. J’écris toute ma musique. Je passe des heures et des heures en studio. Je suis une productrice. Je suis une auteure. Ce que je fais est différent, a poursuivi Lady Gaga. Je ne fais pas que répéter encore et encore pour faire un show, il y a de la spontanéité dans mon travail. Je m’autorise à échouer. Je m’autorise à craquer. Je n’ai pas peur de mes défauts. »

>> A lire aussi : Présidentielle américaine: Madonna fait une proposition indécente aux électeurs américains

En conclusion, la chanteuse de Perfect Illusion a rappelé qu’elle ne voulait pas manquer de respect à Madonna, mais qu’elle refusait d’être « comparée à qui que ce soit ».