Lady Gaga meurtrie par les commentaires du fils de David Bowie

MUSIQUE Duncan Jones n’avait pas du tout aimé sa prestation aux Grammy Awards et l’avait fait savoir publiquement…

20 Minutes avec agences

— 

Lady Gaga
Lady Gaga — FayesVision/WENN

L’hommage rendu par Lady Gaga à David Bowie aux Grammy Awards le 15 février dernier avait laissé plus d’une personne perplexe. Si Lady Gaga est passée outre la plupart des commentaires négatifs, il y en a un qu’elle a toujours du mal à digérer : celui de Duncan Jones, le fils de David Bowie.

Juste après sa prestation sur la scène des Grammy Awards, il avait qualifié, sur son compte Twitter, son hommage d’« ultra excité, irrationnel, typiquement le résultat d’un enthousiasme excessif et mentalement confus. »

Lady Gaga, étant elle-même fan de David Bowie, a pris la critique de plein fouet. « Ça m’a fait mal, mais qu’est-ce que je peux y faire, a-t-elle déclaré au NME. Je ne peux pas… C’est son père vous savez. Quoi qu’il ait pu ressentir à ce moment, j’ai de la compassion et de l’amour pour lui. Mais oui, bien sûr que ça fait mal. Je dois toujours me convaincre que je suis une fan de Bowie. Je ne fais pas partie de sa famille mais il faut aussi penser que le père de Duncan n’était pas David Bowie mais David Jones. »

Mauvais timing ?

La chanteuse met aussi en cause le mauvais timing de sa prestation. Elle pense que c’était « trop tôt » pour lui rendre hommage et qu’elle-même se sentait « mal à l’aise ». « J’ai fait de mon mieux pour concevoir quelque chose qui soit l’événement marquant de cette nuit. Je voulais que les gens ne parlent que de David Bowie après la cérémonie et dans un sens, c’était réussi », a-t-elle ajouté.

>> A lire aussi : VIDEO. Grammys 2016: Lady Gaga s'est métamorphosée en David Bowie

Cependant, pour Duncan Jones, il ne semble pas qu’il était question de mauvais timing. Lorde, qui a rendu hommage à son père, David Bowie, le 24 février sur la scène des BRIT Awards, soit neuf jours seulement après Lady Gaga, a eu droit à un tout autre traitement.

« J’ai enfin trouvé le lien pour les Brits ce soir. Simplement… Sublime. Merci », avait-il déclaré à l’époque.

David Bowie est décédé des suites d’un cancer le 10 janvier 2016.