Divorce des Brangelina: Le FBI a interrogé Angelina Jolie et ses enfants

ETATS-UNIS Les autorités cherchaient à en savoir davantage sur les accusations de violence portées par l’actrice à l’encontre de Brad Pitt…

20 Minutes avec agence

— 

Angelina Jolie et Brad Pitt.
Angelina Jolie et Brad Pitt. — Richard Shotwell/AP/SIPA

Deux agents du FBI se seraient rendus ce mardi au domicile d’Angelina Jolie à Malibu (Etats-Unis). Ils auraient interrogé la star et ses enfants au sujet des accusations de violence portées par l’interprète de Lara Croft : Tomb Raider envers son mari Brad Pitt.

C’est ce qui aurait poussé l’actrice de 41 ans à demander le divorce en septembre dernier. Dans l'avion du couple, Brad Pitt, alcoolisé, aurait notamment frappé leur fils, Maddox, 15 ans, avec qui il voyageait. C’est sur cet incident que les autorités américaines souhaitaient obtenir des précisions.

Aucune enquête officielle n’est encore ouverte

Les deux agents du FBI auraient ainsi questionné Angelina Jolie et ses enfants afin de déterminer si les faits nécessitaient l’ouverture d’une enquête officielle. Les enquêteurs auraient cherché à préciser le déroulement de chaque étape de l’incident ainsi que la localisation exacte de l’avion au moment des faits.

En effet, le fait que l’appareil se soit trouvé ou non dans l’espace aérien américain pourrait avoir son importance. Les questions auraient également porté sur les événements ayant accompagné l’atterrissage du jet des « Brangelina » dans le Minnessota pour faire le plein de carburant.

>> A lire aussi : Divorce des Brangelina: Qui est Laura Wasser, la redoutable avocate d’Angelina Jolie?

Une façon pour le FBI de déterminer si, le cas échéant, c’est l’Etat américain qui devrait juger l’affaire, croit savoir TMZ. Comme le rappelle le Huffington Post, Brad Pitt n’a pour l’instant fait l’objet d’aucune investigation pour mauvais traitement envers ses enfants, malgré plusieurs rumeurs.