Karl Lagerfeld crée sa marque d'hôtels qui ouvrira en 2018

EVASION Karl Lagerfeld se lance dans l'hôtellerie de luxe dès 2018...

Claire Barrois

— 

Karl Lagerfeld durant le défilé Chanel de la Fashion Week de Paris, le 4 octobre 2016.
Karl Lagerfeld durant le défilé Chanel de la Fashion Week de Paris, le 4 octobre 2016. — Laurent Vu / Sipa

Une ouverture qui fait envie ! Le premier Karl Lagerfeld Hotel ouvrira bientôt ses portes à Macao, au cœur d’un complexe de jeux, le casino Grand Lisboa Palace. Le directeur artistique de la maison Chanel se lance dans un projet de 2.000 chambres et suites. « Un hôtel entièrement dessiné par moi, c’est une première ! Je pense que c’est une excellente idée », s’est félicité le célèbre couturier.

Un projet « à son image »

L’enseigne de Karl Lagerfeld se veut être « à son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés », selon un communiqué publié lundi.

Pier Paolo Righi, président et PDG de la société de Karl Lagerfeld, cité dans le communiqué, a précisé que l’hôtel en projet à Macao est « programmé pour ouvrir en 2018 ». Sans donner plus d’informations, le groupe assure « être en train d’étudier des opportunités pour ouvrir d’autres établissements dans le monde ».

D’autres hôtels relookés

En lançant sa propre enseigne d’hôtellerie, le couturier, qui collaborait déjà avec l’Hôtel de Crillon et l’hôtel Métropole à Monaco, ajoute une corde de plus à son arc. Et, visiblement, il applique la maxime publiée lundi sur son compte Twitter : « Le changement est la manière la plus saine de survivre ».