Uma Thurman et Tommy Lee Jones pour remettre le Nobel de la paix à Al Gore

— 

La comédienne Uma Thurman s'est séparée de l'hôtelier new-yorkais avec lequel elle avait une relation depuis plus de trois ans, a indiqué mardi le porte-parole de la star.
La comédienne Uma Thurman s'est séparée de l'hôtelier new-yorkais avec lequel elle avait une relation depuis plus de trois ans, a indiqué mardi le porte-parole de la star. — Stan Honda AFP

L'actrice américaine Uma Thurman, star de films cultes comme Pulp Fiction et Kill Bill, sera l'une des deux maîtresses de cérémonie du concert traditionnel donné le 11 décembre à Oslo en l'honneur des lauréats du prix Nobel de la paix, attribué cette année à Al Gore et au Giec.

Elle rejoindra sur scène son collègue et compatriote Tommy Lee Jones --ancien compagnon de chambre d'Al Gore à Harvard-- dont la participation avait été annoncée la semaine dernière, ont indiqué les organisateurs mercredi.

«Elle apportera son style et son statut d'icône à l'événement et nous aidera considérablement dans notre mission qui consiste à diffuser un message de paix à travers le monde», a estimé Geir Lundestad, le secrétaire général du comité Nobel, dans un communiqué.

Le Nobel de la paix 2007 a été conjointement décerné à l'ancien vice-président Al Gore, auteur du documentaire «Une vérité qui dérange» et au panel de l'ONU sur le climat (Giec), pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique.

Le prix leur sera remis le 10 décembre à Oslo. Le concert du lendemain réunira entre autres les artistes Annie Lennox, KT Tunstall, Earth Wind and Fire, Alicia Keys ou encore Morten Harket, le chanteur du groupe A-Ha.