Miley Cyrus refuse de condamner Woody Allen, malgré les accusations de viol

POLEMIQUE « C’est quelqu’un d’incroyable et un super papa », estime la chanteuse qui vient de tourner dans la série « Crisis in Six Scenes », réalisée par le cinéaste…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Miley Cyrus.
La chanteuse Miley Cyrus. — WENN

Miley Cyrus a choisi son camp. La chanteuse, actuellement jurée sur The Voice US, est récemment apparue dans la première série de Woody Allen, Crisis in Six Scenes, distribuée par Amazon. Bien qu’elle ait adoré travailler avec le cinéaste, son expérience a été un peu entachée par les polémiques qui entourent ce dernier.

En effet, son fils, Ronan Farrow, l’accuse depuis longtemps d’avoir violé sa sœur adoptive, Dylan, et il n’a jamais caché qu’il ne comprenait pas qu’il continue de profiter du soutien de grands noms de l’industrie.

Miley Cyrus n’a pas pris ces accusations à la légère, mais elle a expliqué à Variety qu’elle assumait son choix. « A l’instar de Woody, je suis une personne publique, a-t-elle expliqué. Jusqu’à ce que je connaisse vraiment quelqu’un, et que je connaisse vraiment son histoire, j’évite de le juger. Et c’est pour ça que j’ai accepté. Je l’ai vu se comporter avec sa famille, et, tout ce que j’ai vu, c’est quelqu’un d’incroyable et un super papa. Vous pouvez critiquer ce que je dis. Je suis sûre que cette famille en a bavé. Ma famille aussi, nous en bavons tous, de manières différentes. »

Une collaboration fructueuse

Malgré les polémiques, Miley Cyrus a adoré travailler avec Woody Allen. Fan de longue date du travail du cinéaste, elle n’aurait pas pu décliner son invitation à participer à sa première série, d’autant que le cinéaste s’y mettait lui-même en scène.

Elle a d’ailleurs été très impressionnée par la légèreté avec laquelle il traitait ses tournages. « On fait genre deux prises. Tout ce qu’il veut, c’est rentrer et dîner avec sa femme. Un jour, à 17 h 30, le cameraman voulait faire une nouvelle prise, et il lui a répondu : “Eh, je ne peux pas passer ma vie à faire des films”. »

>> A lire aussi : Gad Elmaleh dans la bande-annonce de la série de Woody Allen

Après avoir sorti Café Society et Crisis in Six Scenes cette année, Woody Allen est malgré tout déjà au travail sur son prochain film, qui n’a pas encore de titre. Dans la foulée de Miley Cyrus, c’est à un autre chanteur, Justin Timberlake, que le cinéaste a confié un rôle.