Snoop Dogg étend son empire du cannabis

DROGUE Les Canadiens roulent pour le rappeur…

20 Minutes avec agences

— 

Snoop Dogg
Snoop Dogg — WENN

Snoop Dogg connaît un certain succès avec sa société dédiée au cannabis et l’état du Colorado, aux Etats-Unis, a accueilli avec joie sa ligne Leafs By Snoop en novembre dernier. On y trouve, entre autres, des fleurs et des concentrés de cannabis de huit souches différentes, toutes testées et approuvées par le rappeur. Les Canadiens vont pouvoir désormais se détendre eux aussi avec les sélections de Snoop Dogg.

L’artiste s’est associé à Canopy Growth Corps, comme le précise Bloomberg.com, une société basée dans l’Ontario. C’est par le biais de leur filiale Tweed Inc que la gamme du rappeur sera commercialisée ce mois-ci. « Snoop est bien plus qu’un artiste, un entertainer et un entrepreneur, a fait savoir le président de Tweed, Mark Zekulin, dans un communiqué annonçant leur partenariat. Nous sommes ravis d’accueillir une icône de la culture cannabis dans l’industrie canadienne. »

Snoop Dogg fait tourner

Pour Canopy, il s’agit là d’une belle opération, puisque la compagnie est la première à signer un contrat majeur d’échange avec le marché américain. Cela va dans le sens donné par le PDG du groupe, qui souhaite devenir leader sur le marché international. Le Canada a déjà légalisé le cannabis pour un usage médical et se rapproche peu à peu d’une légalisation totale du produit, sous l’impulsion du Premier ministre, Justin Trudeau.

>> A lire aussi : Le Canada, premier pays du G7 à légaliser le cannabis

De son côté, Snoop Dogg défend lui aussi son produit et son usage. « Comme le hip-hop, le cannabis est autant un style de vie qu’une culture. Leafs By Snoop est une expression de mon expérience avec cette culture pendant ces dernières décennies. (…) Maintenant que Leafs By Snoop rejoint Tweed, je vais avoir la possibilité de partager ma passion du meilleur cannabis sur la planète avec le Canada », a précisé le rappeur dans un communiqué.

Leafs By Snoop sera disponible, pour commencer, en trois variétés : Sunset, Ocean View et Palm Tree CBD.