Margot Robbie affiche son soutien pour le mariage pour tous

LGBT De nombreux acteurs militent pour faire voter la loi en Australie….

20 Minutes avec agences

— 

Margot Robbie
Margot Robbie — WENN

Margot Robbie a récemment été choisie pour animer le retour de la fameuse émission américaine Saturday Night Live tournée pour la 42ème saison consécutive, et elle en a profité pour montrer clairement son soutien au mariage pour tous dans son pays natal, l’Australie.

Elle a ainsi animé l’émission habillée d’un T-shirt sur lequel on pouvait lire : « Dites ''je le veux'' en Australie ».

Son T-shirt est en réalité l’oeuvre de la campagne lancée par l’acteur britannique Joshua Sasse, qui milite également pour le mariage pour tous en Australie.

De nombreux artistes réunis pour soutenir la cause

L’acteur Joshua Sasse a intentionnellement lancé sa campagne en faveur du mariage pour tous le week-end dernier, en même temps que l’apparition de Margot Robbie dans l’émission américaine Saturday Night Live. Il en a profité pour poster à son tour, sur Twitter, une photo de lui portant le T-shirt de la campagne, où on peut l’apercevoir accompagné de sa fiancée Kylie Minogue et Dolly Parton.

L’acteur a également tenu à s’exprimer sur le site de la campagne : « J’étais choqué d’apprendre cette année que le mariage de personnes de même sexe est toujours illégal en Australie ». Il a aussi précisé : « Il y a beaucoup de barrières à franchir pour appliquer des changements à la constitution, mais nous n’en avons jamais été aussi proches ».

>> A lire aussi : Australie: Pas de mariage pour Kylie Minogue sans légalisation du mariage pour tous