Benedict Cumberbatch a peur de ses fans

FANS Le comédien n’apprécie pas trop le comportement de certains admirateurs…

20 Minutes avec agences

— 

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch — WENN

En quelques rôles marquants, Benedict Cumberbatch s’est fait une place de choix dans le cœur de fans. Entre Sherlock et bientôt Doctor Strange, en passant par Star Trek, le comédien, qui a aussi prêté sa voix au terrible Smog dans Le Hobbit, est au centre de bien des conversations chez ceux qui se font appeler les « Cumberbitches ».

L’idée d’être à ce point scruté ne plaît pas forcément au comédien, qui se passerait bien de l’attention qu’il suscite parfois. « Certains pensent que ma femme est un coup de pub, et que mon fils est un coup de pub, a-t-il confié à Vanity Fair. Je dirais qu’ils pensent que le "petit copain d’Internet", ne doit appartenir qu’à eux. Il ne peut appartenir à personne d’autre. Et j’ai peur que ce soit ce qui se joue ici. C’est une attitude obsessionnelle qui se berce d’illusions, et c’est assez flippant. »

Un premier pas dans l’étrange

Ce mois-ci, Benedict Cumberbatch est attendu au tournant par tous ses fans. En effet, ils pourront enfin le découvrir dans le très attendu Doctor Strange, le nouveau super-héros Marvel qui devrait bientôt rejoindre les Avengers.

Les amateurs vont pouvoir se pâmer à nouveau devant les atouts du comédien, mais celui-ci continue d’avoir du mal à se voir comme l’homme parfait que certains voient en lui. « Je suis très heureux d’illuminer la vie de certains qui m’imaginent torse nu en train de croquer dans une pomme. Mais ça me fait plutôt sourire, a-t-il ajouté. Je ne me regarde pas vraiment dans le miroir en me disant, "Ils ont raison ! Je vois très bien ce qu’ils veulent dire !". Je ne vois que mes défauts, passés et présents. »

>> A lire aussi : Pour Benedict Cumberbatch, la prochaine saison de «Sherlock» pourrait être la dernière

Evidemment Sophie Hunter, la femme de Benedict Cumberbatch, ne le verra sûrement pas de cet œil !