Shannen Doherty: Une vidéo de sa séance de chimiothérapie partagée sur Instagram

CANCER L'actrice de 45 ans en profite pour remercier son infirmière et tout le personnel de la clinique The Angeles...

20 Minutes avec agence

— 

L'actrice Shannen Doherty en novembre 2015.
L'actrice Shannen Doherty en novembre 2015. — John Salangsang/AP/SIPA

Shannen Doherty continue de sensibiliser l’opinion sur le cancer du sein sur Instagram. Celle qui a révélé l’an dernier souffrir de la maladie a cette fois posté ce mercredi une vidéo de l’une de ses séances de chimiothérapie. On y voit l’Américaine sur son lit d’hôpital accompagnée par « la meilleure infirmière » qui lui prépare l’injection de médicaments, via un cathéter au niveau du sein gauche.

« Merci à la clinique The Angeles »

Shannen Doherty, 45 ans, a accompagné sa vidéo d’un petit commentaire : «  Jour de chimio. Je suis chanceuse d’avoir une telle équipe !!! Dawn prend soin de moi depuis le début aux côtés du docteur Piro, Joyce, Rosie, Kathy et tout le monde à la clinique. Je n’apprécie pas les jours de chimio ou la piqûre dans ma poitrine ou dans mon cathéter. Mais au moins, avec cette équipe, ce n’est pas si difficile. Soyez sûrs d’être connectés avec votre oncologiste mais aussi avec la personne qui vous administre votre chimiothérapie. Merci à la clinique The Angeles. »

« Shannen va bien »

Après avoir fait le buzz en postant sur Instagram plusieurs clichés en noir et blanc la montrant en train de ses raser le crâne, Shannen Doherty poursuit sa campagne de sensibilisation sans filtre. Son objectif ? Encourager, dit-elle, les autres malades et lever le voile sur le quotidien de la lutte contre un cancer qui touche des millions de femmes dans le monde.

>> A lire aussi : VIDEO. Lutte contre le cancer du sein: Des agricultrices de l'Orne prennent la pose

Ainsi, le 2 octobre, l’inébranlable Brenda de la série Beverly Hills a publié une photo illustrant la repousse de ses cheveux. Un cliché toujours accompagné d’un texte expliquant son combat et dans lequel elle remercie ses amis et sa famille pour leur soutien.