Sheryl Crow récolte des fonds pour le cancer du sein

CANCER La chanteuse met en vente plus de 100 objets personnels sur eBay…

20 Minutes avec agences

— 

Sheryl Crow
Sheryl Crow — WENN

En ce début de mois d’octobre, consacré dans le monde entier à la sensibilisation du cancer du sein, Sheryl Crow a choisi de mettre ses vêtements en vente aux enchères.

Voilà maintenant plus de dix ans que la chanteuse, diagnostiquée d’un cancer du sein en 2006, s’est engagée dans la lutte contre la maladie, afin de soutenir la recherche et de sensibiliser la population sur les risques qu’il comporte.

Cette année, Sheryl Crow a fait appel à eBay pour lui venir en aide, en mettant en vente sur le site du géant américain plus de 100 de ses affaires personnelles. Les fonds générés par la vente en ligne de ses objets seront directement reversés à l’association Stand up 2 Cancer. « J’habite à Nashville maintenant, donc je n’ai plus besoin de tous ces beaux vêtements, explique la chanteuse. Je possède des vêtements que j’ai achetés à travers les années pour différents événements et certaines occasions. eBay s’est montrée très généreux en travaillant avec nous au niveau caritatif, donc cette année, on a décidé d’agir en faveur de la sensibilisation au cancer du sein et de nous associer avec Stand up 2 Cancer, qui est une organisation fantastique. »

Parmi les objets de la chanteuse mis en vente sur eBay, il est également possible d’y trouver sa guitare signée Fender Telecaster, disponible avec le reste de ses objets, comme son jean.

Il est prévu que la vente aux enchères s’achève sur eBay le 13 octobre prochain. Interrogée par le magazine Billboard, Sheryl Crow a également précisé : « Il y a de nombreuses organisations de charité destinées à la recherche ainsi qu’à la sensibilisation, et j’essaie de m’aligner avec les organisations qui font de la recherche principalement parce que les fonds sont restreints aujourd’hui et que le gouvernement ne donne plus autant qu’auparavant, donc chaque centime aide. »

De nombreux événements prévus en France pour Octobre Rose

À l’occasion de l’Octobre Rose, l’opération de communication mondiale créée au début des années 1990 et dédiée aux initiatives en faveur du combat contre le cancer du sein, grand nombre d’événements seront organisés durant tout le mois d’octobre.

>> A lire aussi : Toulouse: Une course verticale de 12 étages... pour la bonne cause

Ces derniers comprendront d’autres ventes aux enchères, des marathons, et même des collectes de soutien-gorge. Ils ont pour but de rassembler les associations, les professionnels de la santé ainsi que les organismes sanitaires pour sensibiliser la population aux risques du cancer du sein, qui est celui qui cause le plus grand nombre de décès chez les femmes.