Australie: Pas de mariage pour Kylie Minogue sans légalisation du mariage pour tous

LGBTQ La star refuse de se laisser passer la bague au doigt tant que le mariage pour tous n’est pas légal en Australie…

20 Minutes avec agences

— 

Joshua Sasse et Kylie Minogue
Joshua Sasse et Kylie Minogue — WENN

Kylie Minogue est une fervente défenseur des droits de la communauté LGBT, et elle vient une fois de plus de le prouver. Alors que la campagne « Say I Do Down Under », lancée par son fiancé Joshua Sasse et Australians for Equality, bénéficie de plus en plus de soutien en Australie, la chanteuse est plus que jamais déterminée à faire sauter les barrières.

Et pour prouver encore davantage son engagement, le couple vient de prendre une décision drastique : ils ne se marieront pas tant que le mariage homosexuel ne sera pas devenu légal au pays des kangourous. « Quand j’ai appris que le mariage gay était illégal en Australie, j’étais sous le choc », a d’ailleurs commenté l’acteur et héros de la série Galavant sur la chaîne Seven Network.

Kylie Minogue va-t-elle faire plier la loi ?

Le gouvernement australien a proposé d’organiser un référendum sur la question du mariage pour tous au mois de février prochain. Kylie Minogue devra donc au mieux attendre encore quelques mois avant d’enfiler sa robe blanche. « Il est possible qu’on se marie à Melbourne, mais ça n’arrivera pas tant que cette loi n’est pas passée en Australie, a déclaré l’acteur, catégorique. Je ne peux pas concevoir que j’ai le droit de me marier avec la personne que j’aime, et que quelqu’un d’autre ne puisse pas le faire à cause de son orientation sexuelle. »

>> A lire aussi : Etats-Unis: La guerre entre Kylie Minogue et Kylie Jenner est déclarée

En attendant, Kylie Minogue sait ce qu’elle a à faire : soutenir son fiancé.