Kim Kardashian: Pour Karl Lagerfeld, la star n’aurait pas dû exhiber sa fortune

PARIS «Quand on est aussi célèbre et qu’on montre tous ses bijoux sur le Web, on va dans un hôtel où personne ne peut accéder à la chambre», a ajouté le créateur de la maison Chanel...

20 Minutes avec agence

— 

Le grand couturier Karl Lagerfeld en mars 2015.
Le grand couturier Karl Lagerfeld en mars 2015. — VALERY HACHE / AFP

Après l’agression dont Kim Kardashian a été victime dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, Karl Lagerfeld s’est dit peu étonné de la traumatisante et coûteuse mésaventure de la star de la téléréalité. Il a même estimé qu’« on ne peut pas exhiber sa fortune et puis ensuite être surpris que des gens veuillent leur part du gâteau ».

Les cinq voleurs qui ont fait irruption dans l’appartement occupé par la star, ont menacé d’une arme à feu et ligoté cette dernière, ont en effet volé pour environ 9 millions d’euros de bijoux. Dont une bague estimée à 4 millions de dollars que la femme de Kanye West avait mis en avant sur Instagram quelques jours avant le vol.

💎💎💎

A photo posted by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

« Je ne comprends pas pourquoi elle séjournait dans un hôtel sans dispositif de sécurité. Quand on est aussi célèbre et qu’on montre tous ses bijoux sur le Web, on va dans un hôtel où personne ne peut accéder à la chambre », a ajouté Karl Lagerfeld. Des propos captés par l’Associated Press et publiés mardi sur YouTube.

Au départ, le créateur de la maison Chanel n’avait pourtant pas été aussi critique avec Kim Kardashian. Ainsi, au lendemain du braquage, le couturier avait posé pour une photo mise en ligne sur le compte Instagram de V Magazine avec un panneau sur lequel il avait écrit « Très chère Kim. Nous sommes tous avec toi. Amitiés, Karl ».