Jo Le Phéno retourne en garde à vue (pour conduite sous stupéfiants, cette fois-ci)

FAITS DIVERS Le rappeur a été arrêté lundi soir dans le 20e arrondissement de Paris…

F.R.

— 

Jo Le Pheno dans le clip de «Bavure».
Jo Le Pheno dans le clip de «Bavure». — Capture d'écran YouTube Jo Le Pheno

Deux gardes à vue en moins d’une semaine. Jo Le Pheno est retourné au poste lundi soir après avoir été contrôlé au guidon de son scooter alors qu’il roulait à contresens et sous l’emprise de stupéfiant, annonce Le Parisien.

Les policiers l’ont arrêté rue Houdart, dans le 20e arrondissement de Paris. Il n’a pu présenter ni la carte grise du deux-roues ni l’assurance. En revanche, il avait de la résine de cannabis dans les poches et les tests auxquels il a été soumis se seraient révélés positifs.

Clip polémique

Selon LCI, le rappeur pourrait être confronté aux forces de l’ordre ce mardi, alors qu’il conteste certains points de leur version.

Jeudi, le chanteur avait été brièvement placé en garde à vue après que Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, avait porté plainte contre lui. En cause, le clip de sa chanson Bavure que les syndicats de policiers accusent d’alimenter la haine « anti-flics ». « Où sont les condés ? (…) Sans hésiter faut les fumer », chante-il dans ce morceau. La vidéo est également composée d’images d’agents identifiables…