Grande-Bretagne: La justice interdit la publication des photos volées à Pippa Middleton

GRANDE-BRETAGNE Le compte iCloud de la sœur de Kate Middleton aurait été piraté…

20 Minutes avec AFP

— 

Pippa Middleton au standard d'une opération caritative, à Londres, le 12 septembre 2016.
Pippa Middleton au standard d'une opération caritative, à Londres, le 12 septembre 2016. — Jonathan Hordle/Shutter/SIPA

Pippa Middleton peut respirer. Mercredi, la Haute cour de justice de Londres a interdit la publication des photos qui auraient été dérobées sur son compte iCloud.

Le Sun et le Daily Mail avaient révélé la semaine dernière qu' un pirate informatique cherchait à vendre 3.000 photos volées en provenance des archives de la belle-sœur du prince William. Il proposait de les livrer en échange de 50.000 livres, soit quelque 58.000 euros.

Pirate inconnu

Philippa Middleton, dite Pippa, et son fiancé, James Matthews, ont donc déposé une requête pour que les clichés en question, sur lesquels apparaissaient le couple ou Kate Middleton et le prince William ou leurs enfants George et Charlotte, ne puissent être diffusés.

Dans son jugement, la Haute cour interdit la publication de toute photo et de toute « autre information » provenant du compte personnel de la jeune femme de 33 ans.

L’identité de la personne ayant eu accès à ces données n’aurait toujours pas été clairement établie. La police a annoncé samedi avoir arrêté un suspect de 35 ans, qui a depuis été libéré sous caution.