Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie: Quel couple va incarner le glamour hollywoodien désormais?

PEOPLE Si vous êtes en PLS depuis l’annonce de la séparation des Brangelina, ce mardi, lisez ce qui suit pour vous remettre de votre chagrin…

F.R.
Eva Mendes + Ryan Gosling = le glamour au Festival de Toronto en septembre 2012.
Eva Mendes + Ryan Gosling = le glamour au Festival de Toronto en septembre 2012. — Sonia Recchia / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La planète people s’est arrêtée de tourner quelques instants, mardi soir, . Un séisme sentimental aux allures de film catastrophe pour tous ceux qui vivent des histoires à l’eau de rose par procuration, les yeux rivés sur les paillettes des tapis rouges angelenos. Sur quel couple ces fans éplorés vont-ils pouvoir désormais jeter leur dévolu ? Séchez vos larmes, 20 Minutes vous présente cinq couples hétérosexuels susceptibles de chiper   leur titre de « couple le plus glamour de Hollywood ».

  • Mila Kunis et Ashton Kutcher

Ils se sont côtoyés sur les plateaux de That '70s Show dans les années 2000 mais n’ont entamé une relation qu’en 2011, une fois qu’Ashton Kutcher s’est séparé de Demi Moore. Ils se sont mariés en toute discrétion, loin des paparazzis, et l’alliance de Mila Kunis n’aurait pas coûté plus de 90 dollars…

Pourcentage de glamour : 40 %. Oui, ils sont jeunes, beaux et célèbres. Mais le couple Mila Kunis - Ashton Kutcher est surtout au sommet sur l’échelle du cool. Leur capital sympathie est énorme, mais le glamour implique d’incarner l’inaccessible. Ils sont trop « comme nous » (même si leur compte en banque n’est pas « comme le nôtre ») pour nimber nos rêves de strass et de paillettes. Brad Pitt n’aurait JAMAIS acheté une bague de fiançailles chez Claire’s !

  • Jessica Biel et Justin Timberlake

La comédienne, révélée au grand public par son rôle de grande sœur dans Sept à la maison, est en couple avec la popstar qui fait aussi l’acteur quand il a un créneau dans son agenda, depuis 2007. Leur amour a connu des hauts et des bas, si bien qu’ils ont fait un break entre mars et octobre 2011. Une période de réflexion qui a porté ses fruits puisqu’elle a abouti à des fiançailles en décembre de la même année. Mariage en 2012, premier enfant en 2015, le couple mène tranquillement sa barque… tout en prenant le soin d’intenter   à un magazine people assurant que leur couple bat de l’aile.

Pourcentage de glamour : 50 % Si l’aura médiatique de Justin Timberlake continue d’étinceler, Jessica Biel se fait beaucoup plus discrète côté coups d’éclats professionnels. Le glamour ne brille donc pas avec la même intensité pour l’un et l’autre.

  • Penelope Cruz et Javier Bardem

Si dans , le film de Woody Allen sorti en 2008, ils incarnent un couple séparé aux rapports houleux, dans la vraie vie Penelope Cruz et Javier Bardem forment un duo bien plus pépère. Les deux Espagnols se sont unis en 2010 et ont eu deux enfants, en 2011 et 2013.

Pourcentage de glamour : 55 %. Penelope et Javier incarnent à coup sûr le glamour ibérique, mais pas forcément sa déclinaison hollywoodienne, qui se nourrit d’un je-ne-sais-quoi de too much et de brushings. Leur relation n’inspire pas davantage que ça la presse à scandale. Tant mieux pour eux. Tant pis pour le glamour.

  • Ryan Reynolds et Blake Lively

Ryan Reynolds a rencontré Blake Lively en 2010 sur le tournage de Green Lantern, mais l’acteur est encore à l’époque marié à Scarlett Johansson. C’est en 2011 que le couple est officialisé. Mariés en 2012, ils ont eu un premier enfant ensemble en 2014 et attendent à nouveau un heureux événement pour cet hiver.

Pourcentage de glamour : 60 % Oui, ils sont beaux. Mais leur filmographie récente fait un peu moins rêver. Le Canadien a certes enfin enregistré un nouveau succès public, après des années de disette, dans le costume de Deadpool, mais le lycra ne fait rêver qu’une poignée de fétichistes. Blake Lively, qui bataillait cet été en salle avec un requin dans Instinct de survie attend encore SON grand rôle. Celui qui lui permettrait d’être vraiment identifiée par le grand public.

  • Ryan Gosling et Eva Mendes

C’est l’alliance des yeux bleu glacé et du regard charbon caliente. Et ça fait cinq ans que ça dure. Ryan Gosling et Eva Mendes ont entre-temps eu deux filles, dont la cadette est née en avril. Elle, a mis sa carrière entre parenthèses pour pouponner un peu, mais des rumeurs l’annoncent au générique de Fast and Furious 8. Lui, sera le 30 novembre à l’affiche du très attendu La La Land, un film musical accueilli par des critiques dithyrambiques.

Pourcentage de glamour : 80 % Un blondinet beau gosse et une brune sûre de son pouvoir de séduction… Et si c’étaient eux, les « héritiers » du glamour des Brangelina (certes « Evyan », c’est beaucoup moins sexy et beaucoup plus eau minérale). Selon  , ils se seraient même récemment « mariés en secret »…