Emmanuel Macron et sa femme attaquent l'hebdomadaire «France Dimanche» en justice

PEOPLE L’ancien ministre de l’Economie et sa femme n’ont pas apprécié une couverture de l’hebdomadaire parue au début du mois de septembre…

C.W.

— 

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux.
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux. — ABENHAIM/POOL/SIPA

S’ils se sont prêtés durant un temps au jeu de la presse people, Emmanuel Macron et sa femme disent stop. Comme le révèle le Monde, le couple a décidé d’attaquer l’hebdomadaire France Dimanche en justice, à la suite d’une Une publiée début septembre.

>> A lire aussi: Les vacances du couple Macron dans «Paris Match» font ricaner Twitter

« Il divorce ! »

Le 2 septembre dernier, France Dimanche dévoilait une une où figuraient Emmanuel Macron au premier plan, sa femme Brigitte Trogneux au second, et un titre simple mais évocateur : « Il divorce ! ». A l’intérieur, il n’était pourtant aucunement question d’une éventuelle séparation, mais plutôt de la démission du ministre du gouvernement, survenue fin août.

« Cette plainte est un signal envoyé. Le couple est aujourd’hui chassé en permanence par les paparazzis, on parle d’eux tous les jours sur les sites Internet people, il faut que cela cesse », a expliqué un proche d’Emmanuel Macron au Monde. Il s’agit de la première fois que l’ancien ministre de l’Economie et sa femme portent plainte contre un titre de presse. Rappelons que quelques semaines plus tôt, le couple s’était affiché volontairement dans Paris Match, dévoilant ses vacances. En avril dernier, Brigitte Trogneux avait également accordé une interview au même magazine, « une bêtise » selon son mari.