Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie: Twitter s'emballe pour Jennifer Aniston

WEB L'ex-épouse de Brad Pitt est devenue ce mardi soir l'un des sujets les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis à l'annonce du divorce des Brangelina...

F.R.

— 

Jennifer Aniston, le 17 septembre 2016, à Los Angeles.
Jennifer Aniston, le 17 septembre 2016, à Los Angeles. — SIPA

A l’annonce du divorce du couple le plus glamour d’Hollywood, ce mardi soir, le hashtag Brangelina a sans surprise pris la tête des plus commentés sur Twitter, notamment aux Etats-Unis. Et cela juste devant… Jennifer Aniston. L’ex-épouse de Brad Pitt a été citée, en l’espace d’une heure, dans pas moins de 19.000 tweets outre-Atlantique.

Les sujets les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis, le 20 septembre 2016.
Les sujets les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis, le 20 septembre 2016. - Capture d'ecran

#TeamJennifer

C’est dire si les internautes perçoivent cette rupture comme une revanche pour la comédienne révélée par la série Friends. Jennifer Aniston a en effet filé le parfait amour avec le beau gosse entre 1998 et 2005. Autrement dit jusqu’à ce qu’il entame une relation extraconjugale avec Angelina Jolie, rencontrée sur le tournage de Mr & Mrs Smith. Le divorce avait eu un fort retentissement dans la sphère people et de nombreuses personnes ont semble-t-il pris fait et cause pour Aniston dans ses déboires sentimentaux.

Début 2015, pourtant, Jennifer Aniston révélait que toute cette histoire appartenait au passé. « [Brad Pitt et moi], nous nous souhaitons du bonheur. Personne n’a rien fait de mal. Ce sont des choses qui arrivent. Si seulement les gens pouvaient arrêter avec ce fichu soap opera ! », avait-elle confié au Hollywood Reporter, agacée d’être perçue par le grand public comme une éternelle victime inconsolable.

Remariée

Ce que certains ont bien compris, à l’image de l’activiste Raquel Willis : « Pourquoi Jennifer Aniston devient un sujet populaire après le divorce des Brangelina ? Pourquoi les femmes doivent-elles être résumées à des histoires d’amour qui ont pris fin il y a plus de dix ans ? »

Jennifer Aniston est en couple depuis 2011 avec le comédien Justin Theroux. Ils se sont mariés l’an dernier.