L'actrice Alexis Arquette, sœur de Patricia et Rosanna, est morte

DISPARITION Egalement militante pour les droits des trans, elle est décédée ce dimanche à l'âge de 47 ans...

F.R.

— 

Alexis Arquette en mai 2010.
Alexis Arquette en mai 2010. — ADMEDIA/SIPA

David, Patricia et Rosanna Arquette sont en deuil. Leur sœur, Alexis Arquette est décédée à l’âge de 47 ans, a révélé le site TMZ ce dimanche. Les causes de sa mort n’ont pas été précisées, mais elle serait morte entourée de sa famille et de ses amis en écoutant Starman de David Bowie.

« Il était fort. Il est mort tel qu’il a vécu, comme il l’entendait. Je suis très reconnaissant du fait que sa mort a été rapide et sans douleur. Je t’aime et je t’aimerai toujours », a écrit Richmond Arquette, en employant des pronoms masculins bien qu’Alexis souhaitait que l’on parle désormais d’elle au féminin.

« Passer de l’autre côté en chantant "Starman" »

Alexis Arquette avait filmé sa transition de genre pour le documentaire She’s My Brother, présenté en 2007 au Festival de Tribeca. Militante pour la cause trans, elle s’était aussi illustrée au cinéma, dans des petits rôles, notamment dans Pulp Fiction ou The Wedding Singer dans lequel elle incarnait un sosie de Boy George.

Sa sœur, l’actrice Patricia Arquette, lui a rendu hommage sur Twitter. Elle a posté la chanson de Bowie accompagnée du commentaire : « Passer de l’autre côté en chantant Starman ».

« Repose en paix ma sœur. Une autre lumière étincelante s’en est allée trop tôt. Tout mon amour pour sa famille et pour les gens qui aiment Alexis », a tweeté de son côté le chanteur Boy George.