Renaud s'est fait tatouer le Christ sur le dos (mais genre tout le dos)

PEOPLE Le chanteur aurait hésité avec François Fillon...

V.J.

— 

Détail de la pochette du nouvel album de Renaud.
Détail de la pochette du nouvel album de Renaud. — Parlophone France

Si Renaud a apporté son soutien à François Fillon pour la prochaine élection présidentielle, « s’il gagne la primaire », le chanteur revenu des enfers a un autre candidat en tête : Jésus Christ. Tout simplement. Comme le révèle Le Parisien ce dimanche, photo à l’appui, Renaud s’est fait tatouer sur le dos la tête de Christ couronnée d’épines et accompagnée du double message : « Comme lui, j’ai aimé. Comme lui, j’ai souffert ».

Le Christ ressuscité sur le dos de Renaud
Le Christ ressuscité sur le dos de Renaud - Thierry Sanchis / Le Parisien

>> A lire aussi : Renaud votera pour François Fillon «s'il gagne la primaire»

« J’ai tatoué Renaud en écoutant du Charles Trenet ! »

Le journal a même retrouvé l’auteur de ce « chef d’œuvre », Manu Durand, tatoueur depuis une vingtaine d’années à Carling, en Moselle. Il y a deux mois, il a eu la surprise de voir son téléphone sonner, avec à l’autre bout du fil : Renaud. L’artiste voulait ce tatouage en urgence, avant de se lancer dans sa tournée. Un voyage en Provence et une séance de cinq heures plus tard, le Christ est ressuscité. « J’ai tatoué Renaud en écoutant du Charles Trenet ! Avec Brassens, ils sont tous les trois mes références poétiques dans la chanson française », s’amuse le tatoueur.

>> A lire aussi : Renaud veut se remarier avec Dominique, sa première femme

Pourquoi le Christ (et pas François Fillon par exemple) ? « Se tatouer le Christ n’est pas une question de religion, mais un acte d’amour pour mes frères humains », justifie le chanteur. Amen.