Chris Brown libéré en échange d'une caution de 250.000 dollars

FAITS DIVERS L'artiste, accusé d'avoir menacé une femme avec une arme à feu, avait été arrêté mardi par la police de Los Angeles. Il n'a pas été formellement inculpé...

20 Minutes avec AFP
Chris Brown, le 7 juin 2015, à East Rutherford, aux Etats-Unis.
Chris Brown, le 7 juin 2015, à East Rutherford, aux Etats-Unis. — Scott Roth/AP/SIPA

Il a dû mettre la main à la poche. , a été relâché quelques heures plus tard contre une caution de 250.000 dollars (environ 220.000 euros), révèle le greffe judiciaire du comté de Los Angeles. Si le chanteur de R’n’B est suspecté d’avoir agressé une femme avec une arme à feu, il n’a pas été formellement inculpé.


« Les allégations le visant sont clairement fausses », a tweeté son avocat, précisant que l’artiste de 27 ans « va bien ».

Vidéos sur Instagram

Mardi, après qu’une femme a appelé la police de Los Angeles en affirmant que  avait pointé une arme vers elle, les forces de l’ordre avaient perquisitionné le domicile du chanteur à Tarzana au cours de l’après-midi. Le matin même, la star avait refusé de laisser entrer la police chez lui sans mandat de perquisition.

Sur Instagram, il a ensuite publié des vidéos dans lesquelles il faisait allusion au , qui dénonce les violences policières envers les Noirs, tout en niant les faits qui lui sont reprochés.